En début juin, nous avons été invités à une communion par une connaissance (en fait le *pisciniste* qui vient chez nous et chez les voisins) qui habite sur Mbour.

A mon regret, nous n’avons pu aller à la messe voir cette petite communiante car, en plus de Chipie P1030678 nous gardons depuis début mai, Goliathcommunions-au-Senegal-9310.JPG et ce jusqu’en mi août. Comment laisser ces deux chiens dans la voiture pendant plus de 2 heures au soleil.

Impossible donc nous sommes allés directement à la maison des hôtes ou se déroule les festivités.

Une cour remplie de chaises comme au cinéma, une petite table avec les cadeaux (des bouteilles d’alcool en tous genres principalement) et après notre arrivée la pièce montée fut apportée. Nous sommes arrivés vers 12H00, comme il nous à étés demandez.

De communiante point ni d’ailleurs de maitresse de maison qui faisait le tour des amis dans les maisons et rues avoisinantes.

Les hauts parleurs eux, ont commencés à déverser leur musique à plein régime.

Nous avons pris place comme nous l’a indiqué notre hôte……….Nous avons attendus…attendus…attendus…

Nous avons pris quelques photos des enfants présents, communions-au-Senegal 9287

communions-au-Senegal 9288

communions-au-Senegal 9290

communions-au-Senegal 9292

enfants-bapteme-.JPG

enfants-bapteme-2-.JPG

parler à quelques femmes et attendus…attendus…………………

et attendus

Il est clair qu’au bout d’un moment Jean, qui portent des appareils avait bien mal aux oreilles. Maman mal à la tête et je dois avouer que moi aussi tant c’était bruyant…nous demandons donc ou est la maitresse de maison et la communiante, on nous dit qu’elles arrivent….cela fait déjà plus 1 heure que nous somme là.

Vers 13H30 la tête bourdonnante et assoiffer, nous avons décidé de partir. Voici Madame l’hôtesse et notre fameuse communiante, à qui nous remettons ces cadeaux, et prenons congé de tous.

Deux heures 15 sur place……Direction la station essence afin d’acheter un litre d’eau, nous sommes même, dans l’incapacité de nous parler tellement nous avons soif !

Une fête réussie ?

Certainement puisque lors de notre revue, il me fut dit que la fête c’est terminé vers 21H00…..

Malgré ce cafouillage pas de regrets, les images des enfants qui semblent si heureux suffit à notre joie.

 

P.S. Il est coutume lorsque l’on est invité ici d’amener soit une aide en argent, soit une caisse de soda, alcool, eau soit une aide en victuaille.

Ne sachant pas le nombre d’inviter qui serait présent, nous avions remis une aide 3 jours avant à notre hôte.

Retour à l'accueil