Non je n'était pas affalée sur un transat tous ce temps.

15e14efe.gif

Dans la nuit du 27 au 28 août, un orage assez violant a éclaté dans notre région. Bien sûr cela a fait, mis a part les inévitables inondations dans certains endroits,  s’arracher un toit de tôle dans une propriété sur la route qui mène à notre village. Ce toit, sans aucun doute mal arrimé, à atterris sur le câble du téléphone. Jusque là aucun souci avec notre connexion téléphonique et par conséquent  internet.

Le gros souci pour nous est survenu dans la nuit du lundi au mardi car des voleurs se sont dépêchés de venir sectionnés les câbles (d’ailleurs dans CET article j’aurais parlé de ce métal plutôt que l’alu) car effectivement tout comme en France le cuivre devient manifestement très prisé, la preuve nous en a été fournie.

En effet, après ce vol la réparation et pose de câbles manquant qui n’as eu lieu que mardi 6 et finalisée mercredi 7 septembre (jour ou nous étions a Dakar pour examen médicaux de Jean)  content  en rentrant de suite on se met sur l’ordi…..

C’était sans compter sur ces vandales, dès notre réveil Jean va voir si tout est encore fonctionnelle et HO !!!! NADA rebelote dans la nuit du mercredi à jeudi, les câbles sont à nouveau volés sur 250m. Inutile la centrale à été contactée dare dare car on ne voulait pas encore sans téléphone et net pendant encore une fois 10 jours zut après tout on paye aussi nos abonnement sans espoir de réduction ni déductions.

Je me déplace sur les lieux vers 10H00 et miracle les techniciens étaient sur place me garantissant que vendredi soir tout serait rentré dans l’ordre. Vers 17H00, le jardinier passe sur cette route pour  aller voir ces potes et m’envoie un sms pour m’informer que plus personne n’est sur place et que la réparation n’est pas faite !!!!!!!!! Je bâche tout et espère que.

Ce matin, MIRACLE tout fonctionne et je pousse un gros OUF enfin.

Jusqu’à quand ???

 J’espère que cette fois la police qui avait été alertée des ces délits, saura prévenir ce genre de désagréments.  Mais pourquoi donc la première fois cela fut si long à réparer. Simplement parce que sur la région de nombreux vols de ce type sont recensé par la Sonatel (sous sigle orange) qui a fait intervenir un huissier qui lui, n’était pas pressé de retourné le dossier dûment rédiger et  signé a qui de droit. Sans doute en raison de la Korité (fin du ramadan) du mercredi 31 qui est ici, jour férié ?

Voilà vous savez tous de cette absence non programmée et pour cause

(et je n'était pas non plusemoticones-msn-petit-animee-00059.gif au bar du coin!)

 Bon dimanche à vous tous et toute,

en espérant qu’OB nous trouve vite une solution pour cette histoire de com car franchement cela devient crois et bannière d’en laisser même, si certain abonnement à la plateforme sont payé par les points Messieurs Dames d’Over Blog! Car si points il y a c’est parce que l’on bosse sur nos blogs. Alors MERCI de vite rétablir tous ça.

P.S.

1.-la chute du toit n'as causé aucun dégât ni blessé ce terrain n'est pas encore habiter.

2.- J'ai essayer d'expliquer tous cela dans des coms chez certains d'entre vous, coms qui ne sont pas passés.

Retour à l'accueil