Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

Balade au Siné Salom (2) Janvier 2012

27 Février 2012, 16:33pm

Publié par Renée

Vous venez d'arrivez ICI alors petit rappel! http://www.errances-ici-ailleurs.com/article-balade-au-sine-salom-1-janvier-2012-99754466.html

Après Foudioune nous avons emprunté une piste P1030562qui nous permettait de rejoindre Tabacouta beaucoup plus vite P1030558mais, j’ai bien cru à un moment alors que, nous étions déjà à mi-parcours, qu’il nous faudrait faire demi-tours !

En effet, nous nous retrouvons devant ce petit bras de mer ou cours d’eau, pas tout à fait assécher passe P1030561

Passe pas?

P1030560

Mamdou sort, scrute le sol jette un caillou puis décide, on passe.

Et ça à passer, ce que je ne pensais pas possible avec un mini bus !

C’est vraiment un bon conducteur.

Ouf car autrement on aurait perdus encore plus de 4 heures en tout…

GoogleEarth_Image.jpg

Nous voici enfin arrivés à Tabacouta il est environ 18H15 nous sommes attendus et emmener directement pour un verre de bienvenue ça tombe bien nous avons soif !

Nous refusons le cocktail car une gazelle, bien fraîche et plus appropriée images.jpgsanté !

Bien rafraichit, il est temps de découvrir l’hôtel ou nous passerons deux nuits et, prendre possession de nos chambres.

Que dire de cet hôtelP1030517 

Keur Saloum.


Tout d’abord son nom, Keur veut dire maison en Wolof donc, maison du Saloum et c’est vrai que, de suite on se sent comme à la maison !

Tout d’abord parce qu’automatiquement en arrivant on découvre en allant vers la réception la piscineP1030525 sur la droite, puis dans la prolongation le bar et la vaste salle de restaurant P1030448

ouverte sur un bras du Saloum.

C’est de toute beauté.P1030459

De plus les patrons sont sympathiques, le personnel discret et stylé…

Une très TRES bonne adresse.

Nos chambre se situe dans l’annexe *les tisserins*, septembre-20070049.JPGelles sont spacieuses aménagées simplement mais, confortable et bien pensées. septembre-20070057.JPG

Il y a aussi parsemé dans le jardin des petits bungalows et des suites qui elles ont vue sur le Saloum, l’architecture et couleur des bâtiments se marie merveilleusement avec la nature………..

Il me semble que pour vous faire une idée, le mieux est encore de visionner le site http://www.keursaloum.com/fr/hotel-senegal-vacances.htm

Déjà la nuit tombe, après la douche il est l’heure de l’apéro P1030447puis enfin de celle de découvrir les talents du chef, et quel talent....

Ha, inutile de chercher votre table, votre nom sera dessus! Comme quoi vous êtes attendus et bienvenus!

Une cuisine qui mérite quelques mots.

Premier soir délicieux poulet à l’estragon en plat principal, le deuxième soir nous avons eu droit à du phacochère et le dernier repas de midi du Zébu toujours superbement accompagnés, ces mets qui semble peut-être banal mais sont pourtant d’une délicatesse et d’une saveur…………………..

Si il n'y avait pas eu une entrée je crois que je me serais laissée tentée par un deuxième service. Mais, j'aurais du faire l'impasse sur le dessert....

Si vous y séjourner un jour…attention au poids !

(Le chef affiche ses menus en fin de matinée afin de nous faire salivé un peu plus?).

Click to play this Smilebox slideshow
Create your own slideshow - Powered by Smilebox
Personalize a free digital slideshow


Il se fait tard et demain nous partons pour la journée, une excursion qui nous emmèneras à DJINACK puis sur l’île de Leba, je vous laisse donc découvrir ce petit paradis et vous retrouve au matin bon pied bon œil !

P.S. Une petite précision s’impose, normalement un chauffeur est logé et nourrit gratuitement à l’hôtel si vous êtes 6 personnes.

Nous étions 4 donc, Mamadou aurait du être logé chez l’habitant, d'après nos accords et, j’ai demandé qu’il prenne ces repas à notre table.

Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant de savoir qu’il serait logé à l’hôtel mais et en plus, en partant de constaté que touts ces repas avait étés offert ainsi que sa chambre!

C’est un merveilleux geste commercial que je salue et je remercie chaleureusement la direction.

Bravo à notre époque c'est rare.

Commenter cet article
O
<br /> En effet ça avait l'air bien sympa...Merci pour la balade ;)<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Une coupure de la routine extra Olivier. Bisesssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai un bon souvenir d'une balade sur le Sine Saloum, d'ailleurs on avait acheté un tableau de sable, on l'a toujours !! et ça date !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Magnifique il represente quoi Chevrette? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Renée,<br /> <br /> <br /> ... Je fais la tournée des popotes.<br /> <br /> <br /> Après une longue absence<br /> <br /> <br /> Due à un surcroît de travail,<br /> <br /> <br /> Période des examens oblige,<br /> <br /> <br /> Me voici de retour.<br /> <br /> <br /> Zéphyr prend le train en marche !<br /> <br /> <br /> Heu la voiture, le véhicule.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ou l'avion? j'espère que les examen ont réussit? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour j'ai un moins bon souvenir du Sénégal en 1988 je te souhaite un bon 366 ième jour de l’année nos amitiés bises René
Répondre
R
<br /> <br /> Tu était ou René? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci Renée!<br /> <br /> <br /> tu nous fais faire une balade superbe...dépaysement assuré!<br /> <br /> <br /> je suis allée voir le baobab...<br /> <br /> <br /> jamais mangé de phacochère ou de zébu!<br /> <br /> <br /> bisous...<br /> <br /> <br /> notre carnaval est terminé, mais il va continuer sur mon blog.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Alors je verrai cela annick...Ces viandes sont très bonne tu sait. Bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />