images-sine-saloum-.jpg(Source image http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/1543172)

 

Nous avons pris la route en passant par Mbour puis Fatick et enfin Gandiaye ou nous a vons bifurquer pour rejoindre Fimela et Ndangane pour embarquer sur la pirogue qui nous amènera enfin sur l'Île de Mar Lodj ou nous logeons au campement Bazouk du Salom.
Charmant petit hôtel restaurant dit ici campement (petit bungalows) ou les produits servis sont frais principalement du poisson .
 
                                                                       
Pour le retour nous avons emprunter l'itinéraire suivant depuis Ndangane nous avons pris la piste qui nous permet d'admirer et entré dans le plus vieux baobab du Sénégal (image vers la fin du slide) puis contournant Fadiouth la célèbre île au coquillage nous avons rejoint Joal lieu de naissance de Léopold Sédar Senghor, puis nous sommes passé par Mbodiene, Nianing Warang Mbour et enfin saly et N'Guering.
 
Une superbeClick to play this Smilebox slideshow: Découverte du Siné Salom excursions, 
que nous ne sommes pas prêts d'oublier.
 
pour infos :

La région du Siné Saloum où se mêlent savanes, forêts, mangroves, cordons sableux et milieu marin présentent un écosystème remarquable, offrent un paysage inouï de par sa riche biodiversité et forment une des réserves ornithologiques des plus importantes dans le Monde (le parc national du Delta classé Man and Biosphère par l'UNESCO en 1981 est une gigantesque volière et renferme toute la richesse florale et animale de cette région).

Cette région géographique se divise en deux régions administratives : la région de Fatick (le Sine) et la région de Kaolack (le Saloum). La région de Fatick et son Delta du Saloum, mélange de terres et d'eau, coincée entre la Petite Côte et la Gambie, forme un fouillis inextricable de milliers d'îles et de bancs de sable où cohabitent milliers d'oiseaux, poissons et crustacés et villages de pêcheurs Niominkas ou Sérères.

La région de Kaolack, capitale administrative du pays, située au centre du bassin arachidier, présente une grande richesse culturelle et historique (Kahone, ancienne capitale du royaume du Saloum, sites mégalithiques de Nioro du Rip et du département de Kaffrine, etc.).

Un séjour dans le Saloum, l'un des plus beaux sites naturels qui soient au Sénégal et situé à moins de 200 km de Dakar.

P1020396 redimensionner

Je vous laisse découvrir cette région en cliquant sur ce lien 

 http://www.au-sinesaloum.com/presentation.php  (d'ou me vient le texte ci-dessus)

Et à voir aussi chez notre ami Yves :
 
 
Je vous laisse consultez tranquillement ces images et retourne à mes visites chez vous, commencées hier et, qui prendrons quelques jours.
 
P1020240_redimensionner.JPG
A bientôt.
 
                                                                                               
Retour à l'accueil