Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

Ca laisse perplexe

21 Décembre 2010, 07:30am

Publié par Renée

gk9fv8fp

J’ai reçu ceci par e-mail ces jours et, je dois dire que mon sang n’a fait qu’un tour !

Je vous laisse juger

 

-cid_1C5A3BF89A204BF7AA61FCDED5E674AA-nomeb85c5236-copie-1.jpg 

(une boite de pâté refusée lors d'une collecte d'aliments avant les fêtes)

Cet évènement c'est passé en 2009 mais, je peu moi même témoigné que lors de mon départ pour le Kenya de la Suisse, nous avons voulu donner énormément de mobilier encore en superbe état.

Nous avons donc fait appele à Emaus (qui ne donne pas mais revend)

Les ramasseurs sont venus et on refusé certaines pièces avec pour motif,

je cite

*C'est trop lourd à porter*

PICT0328.JPG

Dont, cette paroi murale démontable en 3 parties.....

Je n'ais donc rien laissé emmener et, nous avons tout descendu devant notre allée mon mari et moi-même, inutile de dire que le soir il n'y avait plus rien!

Faire le bien????

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Tu sais je répare les horloges, et  un jour j en avais trois ou quatre dans ma collection qui marchaient et qui étaient des années 20, mais que j ai voulu donner à Emaus à Bale. Ils en ont<br /> pas voulu! Ensuite je les ai présentées à Emaus à Cernay en Alsace, mais c est plus loin, ils les ont pris. C est connu qu en Suisse depuis au moins 20 ans ils ne prennent plus certains meubles,<br /> car ils ne peuvent pas les vendre.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Renée<br /> <br /> <br /> Latil <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Alors tu aurait du vivre en Suisse c'est le pays des montres horloges....Bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Curieux, j'ai entendu récemment la méme histoire Emaus ne voulait pas prendre, de vêtements en avait de trop....<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'année chez vous.<br /> <br /> <br /> Blog Louisette<br /> <br /> <br /> Profil et autres blogs Louisette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Louisette de ce passage chez moi, je te souhaite de très bonne fêtes...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est vraiment surprenant ! Qu'est-ce que ces ramasseurs qui refusent d'emporter des meubles soi-disant "trop lourds" ? Si vous avez su, à deux, les descendre dans l'allée du jardin, c'est que ce<br /> n'était pas "trop lourd". Quelle déception... si les organismes humanitaires refusent de faire le bien, où va-t-on ?<br /> <br /> <br /> Je comprends ton agacement !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Eryndel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Et en plus Eryndel, ils revendent aux plus démunis. Et crois moi a une époque j'ai eu besoin d'acheter pas cher et pourtant j'ai fini chez conforama qui venfdait neuf et moins<br /> cher!!!!!!!!!!!!Chercher l'erreur. BIOSUSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci de ta visite.bonne fete a toi aussi fais ton sapin sous le soleil ....ici il y a de la neige en montagne   bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Vive le vent vive la niege, c'est joli le sapin comme ça mieux que sous le soleil je t'assure...Merci pour tes voeux et n1000000000000000000 bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'ai eu moi aussi cette mésaventure , et mes meubles sont partis ainsi à la décharge<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Eh bien d'après Timilio les coms que je reçois disant la même chose mince alors c'est quoi cette association?????????????????????Faire du fric????? Que cela soit dit haut et fort donc.<br /> <br /> <br /> Bisous et belles fêtes<br /> <br /> <br /> <br />