Pour Perfecta et son thème du jour.

 

http://media.paperblog.fr/i/177/1779190/mauvais-oeil-bionique-L-1.jpeg

En Grèce on croit beaucoup au mauvais œil il n’est donc pas rare de voir une personne faire semblant de cracher sur le passage d’une mère avec son nouveau né. Cela s’appelle et s’entend comme *Ftou sou* ce *geste* doit être répété 3 fois


D’ailleurs dès la naissance les bébés portent un pendentif en forme d’œil accroché à la brassière par une épingle de nourrice.

758-1057-large.jpg


Les adultes en portent aussi souvent d’ailleurs, comme moi,  qui depuis des années ne quitte jamais le mien (j’en ai même achetez en réserve pour le cas ou !)

resample.php


Qui donc peu jeter le mauvais œil ?

Tout le monde bien sûr mais, particulièrement les personnes aux yeux bleu (pas de bol pour moi) ou envieuses.

 

Tunisie-97--avec-Canelle--20.jpg(en 1993)


Vous n’avez jamais vu une passante trébuché lorsque vous la regardiez passé ? C’était peut-être le mauvais œil !

14.jpg(en 1996)

Vous n’y croyez pas ?

Laissé moi vous expliquer 2 trois choses que j’ai vécues.


Lors de cet incident, je vivais avec mon bébé à Comotini (région très au nord de la Grèce ou mon ex- mari effectuait son service militaire). Bref un dimanche en fin d’après midi en balade dans la rue du village, mon ex à eu besoin de cigarettes mais, le periptero (petite échoppe sur le trottoir qui vend journaux tabac et autres) se trouve sur le trottoir d’en face. Mon ex s’y rend pendant que moi j’attends debout la poussette devant moi tenue à deux mains. Soudain, mon regard croise celui d’une femme qui me dévisage de haut en bas et…………..je m’écroule, on m’aide à me relever mais j’ai un tel mal de tête que l’on doit rentrés


DSCN3701.jpg(en 2008)


Autre cas de figure cette fois c’est mon bébé qui en fait les frais chez ma belle mère. Après quelques visites à la maison, mon enfant hurle et n’arrive plus à ce calmé. Il gigote dans tous les sens et je ne sais à quel saint me vouer. Ma belle mère prend un verre d’eau et laisse tomber 3 goutte d’huile dedans, comme chacun sait l’huile ne se dissous pas dans l’eau pourtant, elle disparait complètement. Adonis à donc reçu le mauvais œil. Elle récite donc une prière bien spécifique recommence le test eau/huile et après 3 prières l’huile flotte à nouveau dans le verre, le bébé et calme et fini par s’endormir.


http://www.scientic.ca/img_scientic/883/eau%20et%20huile.jpg


Vous n’y croyez toujours pas alors essayez le test eau/huile, si elle se désagrège c’est que vous êtes matiasmeni (pour unefemme) matiasmenos (pour un homme) comme je ne connais plus la prière bien spéciale, je sais que vous pouvez réciter 3 *Notre Père* car puisque vous invoquerez Dieu cela fera passer le mauvais sort.

 

Information complémentaire : cette fameuse prière ne se transmet que de femme à homme ou vice/versa jamais en direct d’homme à homme ou de femme à femme.


 images-copie-1

Retour à l'accueil