Petit retour en arrière dans cette région de Grèce si particulière qu'est la Crête et ses coins particuliers

 ( http://errances-ici-ailleurs.over-blog.com/article-coins-spectaculaires-en-crete-45049904.html )

je vous présente aujourd'hui

Falassarna

sc01i.jpg

c'est le village le plus à l'ouest de la Crète, située à environ 20km de Kissamos dans le col de la Gramvoussa péninsule.

Le nom Falassarna est pré-hellénique et est dérivé de la nymphe "Falasarni". Falassarna utilisé pour être le port de l'ancienne Polirinia. Le pic de la ville de Falassarna durant la période hellénistique et au moment où la ville avait sa propre monnaie. Son port a été fermé et entouré par des murs et elle était reliée à la mer avec un canal.
Le port et le canal sont aujourd'hui des terres cultivées en raison de la chute du niveau de la mer, les restes anciens sont situés 300-400 mètres de la plage. La situation sécuritaire du port, la forteresse imprenable et la riche vallée de cette région indiquent que Falassarna était un grand centre naval et commercial.
Les restes sauvé aujourd'hui font partie des murs de soutènement de la ville ainsi qu'une partie de ses murs cyclopéens, tours de défense, les fondations des maisons et des restes du temple dédié à Artemida ou Appolona.

Jours de présence Falassarna est une station balnéaire tranquille, avec de nombreux petits hôtels, des appartements et des tavernes, à proximité de la merveilleuse plage de sable. Il existe aussi de nombreux endroits pour camper gratuitement.
Ici le visiteur peut admirer la magnificence du paysage archaïque et le ciel bleu.
Une des plus belles plages de sable fin étirée en Crète, "Pahia Ammos" (sable d'épaisseur), est située au sud de Falassarna.

 



Source : http://www.interkriti.org/
Retour à l'accueil