Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

Du SIDOBRE

27 Novembre 2009, 16:56pm

Publié par Renée

Dans le cadre du *SWAP D'AUTOMNE*
De la communauté *cartes postales du monde* link 
de Perfecta  link pour le
 



J'ai reçu cette jolie carte de la part de TATIANA ici





Ce n'est pas la première mais, a chaque fois c'est une grosse joie!

Et comme je ne savais pas que ce genre de paysage pouvait se trouver en France, j'ai été jeter un oeil sur wikipédia et voci ce que j'y ai trouvé entre autres:

Formé à l'origine d'un seul bloc, puis ébranlé et fissuré par les soubresauts consécutifs à l'émergence des Pyrénées, l'érosion de l'eau y a laissé quelques constructions naturelles remarquables, parmi lesquelles :

  • le Peyro Clabado (en occitan Pèira Clavada ['pɛjro] [klaβa'δo]) à Lacrouzette, un bloc de 780 tonnes en équilibre sur un socle naturel,
  • le Roc de l'oie, rocher évoquant une oie,
  • les Trois Fromages, trois énormes rocs superposés,
  • le rocher tremblant des Sept-Faux, bloc mobile de 900 tonnes,
  • le Chapeau de Napoléon,
  • la grotte au Loup,
  • l'Éléphant,
  • les chaos granitiques de la Resse, La Balme, La Rouquette, Secun, etc. sont étalés sur les restes d'anciennes rivières,
  • le lac du Merle, lac d'où émergent des rochers arrondis,
  • le Saut de la Truite, cascade de 25 m de hauteur.

Le Sidobre ne fait pas partie de la Montagne noire, dont il est séparé par la dépression sédimentaire de Castres et le « sillon du Thoré » au-dessus de Mazamet.

Lieu de légendes et grandiose, le site du Sidobre est unique en Europe par sa taille. Il en existe du même type ailleurs en France, mais beaucoup plus réduits, sans les dizaines de pierres colossales aux formes étranges.

Tatiana, pour cette découverte et cette jolie carte,


Image du Blog chezmarie.centerblog.net
Source : chezmarie.centerblog.net sur centerblog.

Merci aussi à Dany là  qui m'a fait découvrir le blog cité ci-dessus.

Bonne soirée

Commenter cet article
E
<br /> <br /> les cartes ils y en a de tres belles ...bonne soirée a toi bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci Evy, a quand ton adresse pour que je t'en envoie ue aussi?<br /> Bises amicales<br /> <br /> <br />
É
<br /> De jolis échanges de cartes... Bonne soirée et bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'attend ton adresse....<br /> Bises amicales<br /> <br /> <br />
B
<br /> une bien jolie carte postale , si tu le désires, je peux t'en envoyer une de chez moi (pas de calais). merci pour ta participation pour le jeu du sapin (josiane m'a envoyé les photos). douce<br /> soirée,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Mais bien sûr que je veut bien c'est TOUJOURS une joie d'en recevoir<br /> Mais, n'oublie pas de me donenr aussi ton adresse alors<br /> Bises du samedi et bon dimanche (dans la foulée).<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il faut absolument que je te fasse parvenir une carte puisque les cartes ont l'air d'arriver chez toi ! mais il me semble que tu en avais eu une du centre ville de Caen. Alors je vais changer.<br /> Bon je dois te laisser, je suis attentue chez des amis pour l'apéritif. Faut pas faire attendre les amis . Bisous plein<br /> de tendresse. Nadège<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ho oui cela me fera très plaisirs....<br /> Bon te laisse vais aller faire du ménage car depuis ce matin 7H00 su l'ordi et rien se fait tient pourquoi???<br /> Bisousssssssssssss Nadège<br /> <br /> <br />
D
<br /> Que du beau monde sur OB c'est trop beau de recevoir des cartes postales.<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Oui c'est génial....Bises bon week-end ma jolie Dany<br /> <br /> <br />