http://dumerac.free.fr/blog/wp-content/images/Singapour_carte.gif

 

Le vol Genève Zurich s'effectera en 55 minutes.
Celui de Zurich vers Singapour plus de 16 heures, que ne ferait'on pas pour découvrir des endroits exotiques?

Surtout qu’en fait Singapour n’est pas la destination finale mais le début d’un périple de 3 semaines, qui nous conduiras  sur 3 îles Indonésiennes  que nous parcourrons avec  émerveillement.

Mais, commençons par le début.

Nous voici donc arrivés épuisés par ce long voyage mais combien heureux d’être enfin arrivés, pour  3 jours (4 nuits) de découverte de ce petit pays qui offre autant à voir au km2.

Notre hôtel est un peu excentrés mais proche d’une station de métro, les découvertes vont être facilités. Le nom de l’hôtel je regrette de ne pas m’en souvenir mais ce voyage remonte à 1995 et aucune note n’ont étés prises.  Quel dommage !

Nous commençons bien sûr par le tour de ville http://www.geo.fr/var/geo/storage/images/voyages/guides-de-voyage/asie/singapour/108292-25-fre-FR/singapour_620x465.jpg organisé, afin de prendre nos repères,  le quartier des affaires, le vieux quartier colonial, l’opéra, la victoria hall et le théâtre, les quais

 pour finir par le Merlion 4(image perso) , nous avons terminé notre balade par un déjeuner en ville puis somme partis au jardin des parc des orchidée avoir ici :

http://www.tour-du-monde.net/

Et puisque mes photos de Singapour ne sont pas nombreuses (ha… les séparations)  je vous conseille ce site : http://www.routard.com/lieu/0-singapour.htm

 

Singapour est une cité-état d’Asie du sud-est ; sa superficie est de 647,8 km2.

Elle comprend 64 îles dont la principale est l’île de Singapour (584,8 km2).

La cité-état est située à l’extrémité de la péninsule malaise. L’île fut dénommée «Singapura »(«La ville du lion») au XIVe siècle par Parameswara, un prince  de Palembang dans le sud de Sumatra et qui avait été contraint à l’exil dans cette région en 1377.

En 1819 Singapour passe sous le contrôle de la couronne britannique.

Le traité de Londres de 1824 signé par les britanniques et les néerlandais accorda à ces derniers le contrôle de Singapour qui devint une base navale britannique importante contrôlant le détroit de Malacca. Singapour fut placé sous le contrôle de la Compagnie anglaise des Indes orientales. Elle devint colonie de la Couronne en 1867 jusqu’à son indépendance en 1965, hormis la parenthèse de l’occupation japonaise.  (source http://geotourweb.com/) 


8(image perso au jardin des orchidées)

Ces prochain jours, vous découvrirez l'iles de Sanrtosa, le célèbre hôtel Raffles, et tout ce dont j'arriverai à me souvenir des ces 3 jours bien bien remplis.

Il est une chose étonanntes à souligner c'est la propreté des rues, des métros et lieux publics en général.

Les amendes très élevées en sont peut-être la raison (à l'époque manger dans le métro coutait 500 S/dollars fumer 900!) Les Singapouriens sont serviable envers les touristes et la sécurité y est plus que garantie. Les transports publics sont faciles à utiliser et le personnel est extrèmenet serviable. Un pays ou qu'il me plairait assurément de revoir

Je vous dis à bientôt pour la suite de ce voyage mais

je ne peut pas vous quitter en ne vous donnant pas le lien de :

Ludovic ICI un blog a voir absolument sur lequel je suis tombée en voulant raffarîchir ma mémoire défaillante!

Bon début de semaine.

P.S. Surtoutes mes apages, les images ne comportant pas la mention *images perso* ou l'adresse de celle-ci, ont été découverte sur le net, merci à leur hauteur et si cela dérange une personne, qu'elle me le fasse savoir, je retirerais immédiatement.

Retour à l'accueil