Mais pas trop.....Avant d'arriver à Trinidad.

Mais avant ça  je souhaite vous présentez ceci :

 

 http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amsudant/cuba.htmpour

pour ceux qui désire en savoir plus sur Cuba.

 

Maintenant continuons notre voyage, sauf qu'aujourd'hui je laissse parler les images!

120px-2008-06-07_Trinidad_D_Bruyere.jpg

Trinidad (source : Wikipédia)

Elle fut fondée en 1514 par le conquistador espagnol Diego Velasquez et a longtemps vécu grâce à la canne à sucre. La ville est réputée pour son centre historique à l'architecture coloniale inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988.

Restaurée, la ville n'a rien perdu de son charme colonial. Les rues pavées et les maisons aux couleurs pastel contribuent à donner l'impression que le temps s'est arrêté depuis l'époque coloniale. Du XVIIe au XIXe siècle, la ville fut au centre du commerce du sucre et des esclaves. Les bâtiments qui circonscrivent Plaza Mayor témoignent de la richesse des propriétaires de l'époque. Une grande période d'isolement, de 1850 à 1950, permit de préserver l'architecture de la ville, de sorte qu'elle a conservé son aspect d'autrefois. Le centre historique a récemment fait l'objet d'une restauration soigneuse dans les moindres détails, ce qui en fait la ville coloniale la mieux conservée de l'île.

Aujourd'hui, elle vit surtout grâce à l'essor du tourisme sur l'île et en est devenue un des lieux les plus réputés.

 

 Source vidéo : cubaswiss35 sur Youtube

Ciego de Avila (source : Wikipédia)

La côte nord est composée de bancs de sable. Ces îles ont été développées grâce au tourisme et tout particulièrement les îles de Cayo Coco et Cayo Guillermo. La côte sud est composée de mangroves.

On trouve entre la ville de Morón et la côte du nord plusieurs lacs, y compris la Laguna de Leche (le lac de lait, avec son aspect blanc en raison de grands gisements de chaux sous-marins) qui est plus grand lac naturel de Cuba.

La province est traversée par la Carretera Central, le grand axe routier de l'île de Cuba.

Le centre de la province se consacre principalement à l'élevage du bétail ; ailleurs on cultive la canne à sucre, l'ananas et les agrumes.

Source video : LABARRANCADETODOS April 12, 2008 — CIEGO DE AVILA 996 FOTOS: SERGIO Y FIDE MUSICA: WILLY CHIRINO sur Youtube

 

 

 

 

Sancti spiritus (source : Wikipédia)

 

La ville a été fondée par Diego Velázquez de Cuéllar en 1514, au bord de la rivière Tuinucu. Huit ans plus tard, la ville fut transférée sur les berges de la rivière Yayabo, qu'elle occupe encore. En 1586, des pirates anglais mirent le feu à la ville et toute trace écrite de sa fondation disparut à jamais. Centre politique, économique et militaire de la région, Sancti Spiritus s'est enrichie de somptueux hôtels particuliers aux XVIIe et XVIIIe siècles. De nos jours, les touristes méconnaissent son centre colonial alors qu'il est classé « monument national ».

Et pour découvrir cette ville, je vous envoie chez Michel27: 

 

 http://michel.blog.over-blog.com/article-24455560.html

 

que je viens de découvrir et qui lui aussi à fait un voyage à Cuba, ces photos son magnifique! Visitez le vous m'en direz des nouvelles.

 

Prochaine étapes Camaguey et Santiago di Cuba....en roue libre!

 

Retour à l'accueil