Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

Magie de la nature

20 Août 2012, 06:42am

Publié par Renée

L’évolution de la végétation en Afrique est pour le moins spectaculaire surtout en saison des pluies comme maintenant.

La nature se lave de la poussière, les feuilles sont d’un vert éclatant c’est une éclosion de couleur et de senteur, car après la pluie tous sent bon….

Mais revenons aux diverses plantes qui m’ont étonnées ces temps. Tout d’abord le petit baobab vous vous souvenez ? http://www.errances-ici-ailleurs.com/article-petit-deviendra-grand-82075463.html

He bien regardez P1030715-copie-1.JPGil évolue certes doucement mais comme disent les Africains…

P1030716-copie-1.JPG

P1030717-copie-1.JPG

*Nous avons le temps à défaut d’argent*…(citation)

Puis les oreilles d’éléphantP1030719, plante offerte par nos nouveaux amis suisse de Niak-Niakhal (qui m’ont aussi offert un Yuka (image une prochaine fois).

Elle nous a mis une fleur assez étrange qui ne ressemble pas à grand-chose mais, P1030718peut-être n’ais je pas vu la floraison réelle !

Puis cette plante de la race des cactées que nous avons plantée dès notre installation et qui pour la première année fleurit, voyez plutôt.

P1030710

P1030709

P1030708

P1030705

P1030707

P1030712

P1030713

P1030714

ces photos sont du 12 août 2012

Celle ci-dessous est du 17 août 2012

P1030711 

c’est splendide

Commenter cet article
C
<br /> les oreilles d'éléphant ce n'est pas ce qu'on appelle des songes...comestibles à MADA et à la Réunion<br />
Répondre
O
<br /> Coucou Renée, oui je me souviens , lorsque je suis arrivée à Djibouti en mars 82; il n'avait pas plu depuis 7 ans, et bioen sûr: bonjour les inondations, mais sur les collines de l'ARTA.. TOUT<br /> ETAIT VERT ET EN FLEURS ET LES BICHETTES ETAIENT ENORMES.. Pour l'arbre qui a fleurit chez toi, c'est un yuca, car j'en ai plusieur ssur le terrain et cela se reproduit vite, mais les fleurs<br /> étaient tellement lourdes que tout est tombé!! et on a du scié cette branche!! le souci, c'est que cela "pique et je taille les extrémités à cause de vaillant qui est toujours dessous à la<br /> recherche de mulots!!! Autrement, cela fait de sublîmes clochettes blanches parfumées!! ALORS JE SUPPOSE QUE TU ES EN PLEIN PREPA DU DEPART???? ICI IL PLEUT.. BON WEEKEND BISOUSSS/ODILE<br />
Répondre
C
<br /> joli !<br /> <br /> <br /> je viens de recevoir ta carte ;) tamponner du 31 juillet ! mazette !<br /> <br /> <br /> 22 août.. il y en a du chemin ;)<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as reçu la mienne<br /> <br /> <br /> bisous Renée<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
M
<br /> Ce doit être en effet une période où la nature en Afrique (tout au moins dans votre région) est magnifique. Beaucoup de difficulté pour accéder à ton premier article à partir de l'accueil à cause<br /> d'une pub qui le masque complètement et refuse de disparaître lorsqu'on veut la fermer ! Il a fallu ruser en passant par l'article précédent.<br />
Répondre
T
<br /> La nature nous étonnera toujours<br /> <br /> <br /> Douce journée RENEE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre