Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

Mais c'est quoi?

15 Septembre 2011, 06:50am

Publié par Renée

Cette semaine dans la communauté de Hauteclaire c'est LA LUTINIERE qui propose le thème

Il s'agit de vous faire deviner un objet le voici donc :

P1030337.JPG

A votre avis c'est quoi???

Comme même moi je ne connais pas son nom le voici en entier

P1030338.JPGde profil

de faceP1030339.JPG

J'ai achetez cette instrument au Kenya, mais il n'est pas Kenyan. Il ressemble a un Kora mais ce n'en est pas un alors siq uelqu'un sait comment il s'appelle,merci de me renseigner car, mes recherches sont infructueuses.

Et si je n'apprend jamais son nom tans pis c'est très décoratif.

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Dommage qu'on ne puisse pas entendre quel son ça fait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est vrai mais le mien étant décoratif .....pas le choix. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est une lyre à cordes pincées, une lyre obukano... effectivement un instrument kenyan, avec caisse de résonance<br /> <br /> <br /> c'est un hasard, j'ai découvert un instrument pareil chez une connaissance il y a quelques années...<br /> <br /> <br /> doux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ben non Mamililou se serait d'après Françoise un Krar d'Hétiopie) d'ailleurs la vendeus m'avait dit que c'était pas Kenyan..............t'est sur toi? Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir, un bel instrument effectivement mais j'ignore son nom !<br /> Bon week-end<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Anne merci de ce passage, bonne fin de dimanche. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Aaaah génial ! Bravo à Françoise !<br /> <br /> <br /> et j'ai aimé la sonorité de cet instrument sur le lien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Renée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci Hauteclaire avant qu'elle ne me le dis je ne l'avais jamais entendu le mien étant décoratif..Bisoussssss<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je pencherais pour une harpe africaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Non en fait c'est un Krar, mais je n'arrive pas a mettre le lien de Françoise qui l'a trouvé. Tu peu le trouver dans mes réponse coms (si tu veut)...Bisoussss<br /> <br /> <br />