Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

Me tolères tu?

9 Février 2011, 06:42am

Publié par Renée

cette semaine d4k1dil4pour la communauté

c'est spécial !  

Bon d’accord un thème est un thème !

La participation y est plus ou moins difficile suivant l’inspiration ou, le temps que l’on peut y consacrer….Sacré temps.

Pourquoi alors est-ce si spécial ?

Ok comme je suis souvent très en retard et vous savez déjà que c’est le blog :

L’OSMOSE qui en est chef d’orchestre

Saviez vous aussi que ce nouveau blog.. 6a00e008d5a072883400e553ae02a58833-800wi.gif à vous d’aller voir à ce sujet !

L’autre raison c’est parce que justement le sujet est :

la tolérance,

ce qui de nos jours est fort approprié, d’actualité et pourtant encore souvent trop banni du vocabulaire et du comportement humain !

Voici ma participation

parce que nous sommes tous né d'abord sur une seule terre. Ben oui il n'y en a qu'une!

Mais,  sur celle-ci nous ne sommes pas tous pareil..
ni même de même religion!

Laqad sara qalbi qabilan kulla suratin
Famar"a lighuzlani wa deirun liruhabani
Wa beitun li'awthanin wa ka"abatu-ta'ifin
Wa 'alwahu tawratin wa mus-hafu qur'ani
Adinu bidini-l hubb anna tawajjahat
Raka'ibuhu filhubbu dini wa''imani
Traduction
Autrefois je me fâchais lorsque mon compagnon n'avait pas la même religion que moi,
Mais Maintenant mon coeur accueille toutes formes:
C'est un paturage pour les gazelles, un monastère pour les moines chrétiens,
Un temple pour les idoles, le Ka'aba du pèlerin,
et les tables de la Torah, et les versets du Coran
La religion que je professe, c'est la religion de l'amour
Quelle que soit la direction de ses caravanes, je le suis
Car l'amour est ma religion et ma foi.

Et parce que l'amour entre deux être demande aussi et avant tout de la tolérance.

vivre en expatriation oblige et, apprend
LA TOLERANCE
comme Niominka Bi (article )
Et à nous tous expatriés! Seul souci nous l'oublions tous trop souvent...Vous..moi!
A la semaine prochaine pour d'autres découverte dans la communauté de Véro
(qui, entre nous soit dit à une une idée de génie de la créé)




Commenter cet article
É
<br /> <br /> Ton blog s'embellit de jour en jour ! Merci pour ce bel article sur la tolérance. Ici il pleut mais il cfait assez doux. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Brigitte le printemps est bientôt de retour...patiente c'est déjà bien que le froid ai un peu oublié vos contrées...Merci pour ces beaux compliments. Bisous douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je suis désolée de ne pas venir plus souvent...je n'y arrive plus! 3 blogs à gèrer et l'apprentissage de l'arabe.....tiens tiens...je vois que tu as écrit la transcription de l'arabe...bravo!! tu<br /> connais cette langue???<br /> <br /> <br /> j'ai vu que tu avais choisi des chansons différentes des autres blogs et j'ai bien aimé ton clin d'oeil à la tolérance dans le couple.....je ne peux trop en parler puisque je suis...divorcée.....<br /> <br /> <br /> A bientot Renée et merci de ta fidélité!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Jacqueline, la tolérance dans le couple doit venir des deux et je ne peu pas jeter la pierre car je suis aussi divorcé et même plusuieurs fois. Maintenant je revis dans le mariage en espérant ne<br /> pas répeter mes erreurs.<br /> <br /> <br /> Non je ne parle pas l'arabe j'ai trouvé cela sur le net....Je ne parle que Français allemand anglais et gerc c'est déjà pas mal.<br /> <br /> <br /> Tu passe qaund tu peu pas de soucis je ne suis pas non plus très assidue dans mes visites....Bisous belel soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah, la tolérance...<br /> <br /> <br /> C'est un mot que les français ne connaissent pas, et s'ils le connaissent, il ne l'appliquent pas. Les français, qui sont égocentriques, disent "commence par me tolérer, moi !"... (le comble de<br /> l'arrogance et de la bêtise) et comme ils sont incapables de faire le premier geste, ils s'engouffrent dans une voie sans issue...<br /> <br /> <br /> la tolérance n'est pas une condition, mais une façon d'être... Tant que les gens n'auront pas compris que nous vivons sur la même planète, respirons le même air, et voyons le même soleil ; il y<br /> aura des imbéciles pour dire "moi, moi, moi...<br /> <br /> <br /> rendez au siècle prochain en croisant les doigts, on a une minuscule chance de concevoir la tolérance dans ce pays (mais j'en doute fortement)...<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est vrai que le Français et spécialement le Parisien et comme cela mais heureusement il y a pas mal d'exeption quand même. D'ailleurs ils ne sont pas les seuls..Tu est pessimiste? Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce thème a apporté de très beaux moments , de très<br /> belles chansons , je viens de courir les blogs , je suis épatée ! bisouxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> tite marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est un thème qui est tellement d'actu que les découvertes sont importantes tite Marie, j'ai pas tout va mais je passe chez toii de suite. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bonsoir Renée <br /> <br /> <br /> Je voudrais savoir comment tu met " les petites casse vous aimerez peut-être ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Il faut Evy, aller sur ce site (http://www.linkwithin.com/learn) sur la droite de la page tu un edroit<br /> avec des cases à remplir comme ceci :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Email:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Blog Link:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Platform:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Blogger<br /> <br /> <br /> WordPress (self-hosted)<br /> <br /> <br /> TypePad<br /> <br /> <br /> Other<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Width:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 3 stories<br /> <br /> <br /> 4 stories<br /> <br /> <br /> 5 stories<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> My blog has light text on a dark background<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Free. No ads. No signups. More traffic.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu rentre ton e-mail<br /> <br /> <br /> puis ton lien de blog<br /> <br /> <br /> puis tu chosis sous Platform : Other<br /> <br /> <br /> et ensuite<br /> <br /> <br /> tu choisi le nombre de petite cas 3- 4 ou 5<br /> <br /> <br /> puis tu clique dans la petite case dessous car ton blog est foncé<br /> <br /> <br /> et pour finir tu clique dans get widget<br /> <br /> <br /> Ensuite tu va dans ton administration et dans configurer puis sous article et ou page et tu y instale une page libre si tu ne l'as pas déjà<br /> mise<br /> <br /> <br /> puis tu instale le code créer  à cet  endroit en ouvrant htlm tu valide et tu referme. Voilà j'espère avoir été claire....Autrement tu peu<br /> aussi allez voir<br /> ceci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  ou encore directement sur l'aide over blog....Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />