Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

C'était magique...(voyage au Mexique 1997-1)

29 Mars 2010, 17:57pm

Publié par Renée

Suite à l'article de Sherry : link, je me suis souvenue de ces moments inoubliables.

Nager avec les dauphins

5.jpg
La pemière fois c'était lors de mes vacances au Mexique ( en 0ctobre 1997 à Playa del Carmel) lors d'une excrursions au parcecoarchéologique de Xcaret.

Un endroit unique.

33   32

On remonte dans le temps en visitant le village maya de Xcaret. Les villes préhispaniques de cette époque étaient aménagées autour d’une place centrale où étaient érigés les palais mayas. 

24

On visite le site éco-archéologique où l'on peut découvrir les vestiges de la culture maya et tout l’héritage que cette civilisation admirable a laissé à l’humanité.28

Axé sur les aventures dans la jungle le jour, ce parc se transforme en soirée pour mettre l’accent sur le mysticisme35.jpg, les traditions, les légendes et l’histoire en présentant le spectacle Xcaret México Spectacular36.jpg, cette production nocturne étant sans contredit le meilleur spectacle folklorique qui soit présenté au Mexique et le plus connu à l’échelle mondiale. Au coucher du soleil,34.jpg l’appel mystique des tambours préhispaniques et le chant mélancolique des coquillages vous inviteront à assister à notre spectacle nocturne – une splendide fête haute en couleurs, en sons et en traditions.4.jpg

(source texte : http://fr.sunexcursion.com/167-Xcaret-Plus)

Mais le sumum pour moi furent ces instants.

 

29

 31

Bien que chère (et trop court à peine 15 minutes) cette première expérience en a, bien évidement, appelé une deuxième dès que ce fut possible.

Mais cela sera pour prochainement sur ces pages!

Bonne soirée

 

 

 

 

Commenter cet article
J
<br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br /> Vivre une expérience aussi intense dans de tels paysages… Ca va te rester en tête…<br /> <br /> <br /> Merci de partager avec nous ces moments magiques <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui Jessica inoubliable et je prie pour pouvoir le refaire....Merci du passage bises amicales<br /> <br /> <br /> P.S. Je tombe ICI quand je veut te rendre visite c'est normal??????<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Nager avec des dauphin...clair que ça doit être magique <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est rien de le dire Olivier...bises amicales bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> celà devait être merveilleux!!! je sais que certains l'ont fait mais nous ne savons pas aller sous l'eau!!<br /> <br /> <br /> nadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> pour nager avec les dauphins Nadette pas besoin d'aller sous l'eau, c'etait juste une autres attraction de ce parc fabuleux au Mexique..Alors si tu peu fait le une fois au moins<br /> <br /> <br /> Bisous bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour!!!<br /> <br /> <br /> je trouve votre message par hasard !et je suis enthousiaste et admirative !les Mayas m'ont toujours passionné !et que de beaux voyages !merci de nous faire participer!tous mes encouragements !et<br /> saluts ! colibri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Colibri, les mayas et le mexique reste encore a venr car je termine d'abord Cuba alors....A bientôt, bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je m'offre une petite pause sur ton blog, je vois que je suis en retard dans tes articles. En tout cas je comprends mieux le titre "c'était magique" avec des sensations aussi fortes. Bisous, je<br /> continue un peu la visite. Nadège.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Nadège il n'y a aucun retard on ne peut tout voir ou suivre.....tellement de joli blogs sont sur OB que c'est mission impossible..D'ailleurs tu a vu je ne suis pas encore passé chez toi cette<br /> semiane!! Mais le coeur y est à bientôt et bonen fête de Pâques familliale<br /> <br /> <br /> <br />