Guardalavaca j'en ai déjà un peu parler sur  http://errances-ici-ailleurs.over-blog.com/article-magique-suite-47762884.html, cette page, nous y voici donc!

 

084.jpg

  Le trajet de Santiago fut agréable mais un gros gros orage nous oblige a rester environ 20 minute arrêter en bord de route...On ne voit plus rien. Très vite le soleil revient et on parvient à l'Hôtel vers 15H30.

Celui-ci ne nous attend pas avant le lendemain. Un petit souci se pose!

En effet, le seéjour à été réservé depuis la Suisse et entièrement payé à un prix plus qu'attractif, vu la spelndeur de cet endroit. Une chambre et bien libre (ou en passe de l'être) mais sur place cela va nous coûter environ 450 Us dollars à 2 en pension complète!

 Pas d'autre choix.. Ca fait mal. 005.jpgOn dirait pas...

Heuruesement, le réceptionniste nous suggère de nous inscrire au programe de cette chaine en tant que clients fidèles et dès lors, peu nous donné la même prestation à moitié prix.

Ouf ca fait toujours pas du bien mais au diable d'ailleurs, comme vous le verrez là on ne c'est rien refusés....Et on a super bien fait!

023.jpg

On découvre l'hôtel, la piscine et les cour d'aquagym, les cours de salsa, son bar à l'apéro avec les musiciens et les *mojitos* mummmmm! Les animations diverse est dès le lendemain ce fut ce magique moment avec les dauphins.

La journée et vite passée donc on fouine pour trouver ce que l'on va faire les prochain jours!

 Eh oui rester au soleil c'est bien mais..... long!! surtout après un périple de 2000Km

OUI OUI en 8 jours!

 On découvre une excursions pas trop cher est de surcroît intéressante dans une ferme des alentours et hop on y va.017

010.jpgTient savez vous ce que c'est??? 

 

Mais après 1 jours encore en bord de plage histoire de se remettre de la jeep on se laisse titiller par Cayo Saetia 001.jpg en hélico.

 

(Situé sur la baie de Nipe, la plus grande de Cuba, c’est un vrai paradis pour les visiteurs grâce aux plages vierges et à la faune et la flore exotiques. Cayo Saetia s’étend sur plus de 42 kilomètres carré et est très boisés (65 % de sa surface) et comprend 12 plages fameuses pour leur sable fin et leur eau clair.

Caeyo Saetia est considéré comme la plus grande réserve de chasse du pays avec beaucoup de différentes variétés d’animaux sauvages : verrats sauvage, buffles, autruches, paons, antilopes, taureaux sauvages, et bien d’autres encore. Conçue comme une réserve naturelle, Cayo Seita reste une zone assez désertée par l’homme.

 Ce statut a permis de protéger la faune et la flore jusqu'à présent).

C'est un petit paradis

On peu y accéder en bus (1H30 environ) ou en hélico ce fut donc notre 1er vol!

Vol de 20 minutes  environ (époustouffalnt) nous sommes pris en charge par un petit bus002

 et en musique qui nous fait faire le tour 016 du parc animalier 020ainsi que d'une partie015 de l'îles. Puis un bateau nous transporte sur l'autre versant 003 afin de profiter de la plage

 

013.jpg    014.jpg

En arrivant vers l'hôtel Cayo Setia villa (photo 1) on observe des méduses énormes (circonférence environ 1m) 

 021et de l'hôtel pour se désalterer.

 

011Un endroit de rêve

 une019-copie-1.jpg excursion à faire absolument.............. si vous y aller!

 

Encore un jour de farniente, de lecons de salsa 008.jpg,  d'apéros le soir au son des musiciens, et d'un peu de dégoût devant ces personnes aglutinnées devant les portes du resto dès 18H45 pour ne pas en louper l'ouverture!!!!!

Donc pendant que le buffet se vide on se décide pour le 2ème vol direction :

Baracoa.

 Mais, se sera pour la prochaine fois!

Et je vous quitte avec cette vue de la plage de l'hôtel prise depuis le toit

004

A bientôt

 

 

Retour à l'accueil