1451211141.gif

Vendredi 9 décembre nous partons pour Mbour voir si l’opérateur Expresso,  conçurent de Orange/Sonatel a enfin reçu de nouvelles clefs 3G.

En effet celle de Orange/Sonatel  ne fonctionne pas bien du tout, en plus d’être cher car, le payement se fait à l’heure de connexion.

Mince rien mais, une cléf déjà utilisée a été déposée en r- vente.

Nous demandons à la tester et finalement l’achetons car elle nous permet d’avoir un débit un peu meilleurs mais surtout son cout est moindre que celle de Sonatel/Orange (que je vais d’ailleurs aller rendre) et nous  pouvons choisir un abonnement au mois illimité. Ce que nous faisons. Nous repartons avec notre clé, contents d’avoir trouvé une solution un peu moins onéreuse.

Arrivé sur le tronçon de route qui mène chez nous, là ou les câble ont été volés en deux endroits, SURPRISE ! Les techniciens sont sur place avec les rouleaux images.jpget on même commencé les réparations.

Je suis muette de stupeur. Samedi en fin d’après midi l’internet est rétabli, le téléphone fixe re-fonctionne.

images-2-.jpg

Je suis devant mon ordi quand cela arrive et me trouve devant mes mails sans arriver à réaliser qu’enfin je peu reprendre mon blog et mes visites avec un débit plus confortable que celui de la clef !

Bien sûr, je m’attends à ce que ces câbles soit encore volés donc, nous gardons quand même la clef Expresso mais, au moins je pourrai garder le contact même au ralenti.

C’est avec plaisirs que je cours vous rendre visite dès aujourd’hui

Par contre malgré cette bonne nouvelle il en est une qui elle est bien triste pour bons nombres de résidents, retraités pour la plupart et qui pour certains ont tous perdus ayant tout investit dans cet achat et pour leurs employés qui part conséquent se retrouvent au chômage…..Sans indemnités de chômage.

En effet, le 30 novembre dans l’après midi incendie se déclare aux Résidence du Port 2 et 3, vu le vent le feu se propage très rapidement à la Résidence des Récif de la Mangrove et des Orangers, contrairement aux nombres annoncé ce ne sont pas 100 villas qui sont parties en fumée mais bien 170 !

 

 

 

Il me semble par ailleurs bien étrange que, les divers TJ en France n’en ai pas fait mention étant donné que ces villas, appartiennent majoritairement à des résidents Français.

Pour ma part je reprend doucement mes publications communautaire dès demain ainsi qu'un nouveau récit de voyage.

Retour à l'accueil