Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

Pain de viande en croute

7 Avril 2012, 07:14am

Publié par Renée

P1030600 

Cela fait longtemps que je ne l’avais pas faite pourtant c’est une recette facile peu onéreuse et super bonne.

Il faut de la viande hachée (ici 600gr)

Deux œufs

des herbes type *Provence* + du persil haché

un gros oignons et 3 gousse d’ails hachés finement le tout

un peu de farine

un cube maggi (hachée avec le oignons et ails)

facultatif une petite giclée de vin blanc ou de cognac

On place tout les ingrédients dans un saladier on mélange bien bien

On étale sa pate brisée ou feuilletée (toute prête ou faite maison) qu’on a, au préalable percée avec une fourchette sur le milieu uniquement.

(je préfère la pate feuilletée c'est meilleur)

On dépose la viande hachée de manière à former un pain long en le laissant assez gonflé.

On rabat les bouts de la pate, puis on rabat les cotés pour que le pain soit fermé sans être aplati, on perce aussi un peu les cotés et le dessus (un peu plus), on badigeonne avec un jaune d’œuf et on enfourne a feu pas trop fort. Perso j’ai attendu que ma pate soit bien dorée.

On peut faire une sauce aux champignons pour napper au service si l’on désire.


Accompagné de légume frais

P1030599

(ici carottes et navets)

un délice.

Commenter cet article
J
<br /> Zut, je voulais faire un copier-coller, ça ne marche pas..Faut que je l'écrive à la main...Ca m'intéresse pour servir ça avec une salade un soir....Je suppose qu'on peut mettre de la chair à<br /> saucisse, mais, certainement plus long à cuire..<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ben oui OB n'as aps encore accepter cette démrache pourtant se serait tellement plus simple surtout après une absence!!!!!!!!!!!!!! tape tape..gym des doigts!!!!! Bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je viendrais bien goutter!!!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Alors il faut faire la recette Bruno. Bisessssss<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Joyeuses Pâques !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Fethi même si déjà passé (je n'ai pas vu avant..) Bisesssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te souhaite un très beau we de Pâques !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Lmvie ce fut une jolie journée entre amis...merci et belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une recette bien apétissante .Je vais essayer de la faire.Bonne soirée, bises Renée<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Erato dis moi quand se sera fait ce que tu en pense. Bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />