330px-Cornflake_-_Vivian.jpg

Dans les années 60  je n’avais que 6 ans donc pas franchement de souvenirs.  Mais, elle-rium désire cette période!

La première chanson qui m’est venue à l’esprit c’est les élucubrations d’Antoine

Mais pour représenter vraiment le thème je choisis Steve Hillage (parce que Jim Morrisson, Janis Joplin Angela Davis et autres vont être chez vous !)

 

 

Par contre, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’en Grèce précisément à Matala sur l’ile de Crète exactement ICI matala_map_home.jpg, les hippies avait trouvé un refuge voyez plutôt. (image du site ou vous pouvez d'ailleurs logé..)

 

 

 

Cet endroit est devenu mythique pour cette raison d’ailleurs.

Comme d'autres........... plus connus...

Et sous ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Hippie je vous invite à découvrir le début et l’histoire de ce mouvement qui,  a quand même ébranler le monde. En voic un extrait :

 

L'expression « La route des hippies » (Hippie trail en anglais) désigne les périples de la génération hippie au travers de plusieurs continents. Ces voyages se faisaient fréquemment par bus ou en auto-stop, les étapes obligées étant Amsterdam, Londres, Istanbul ainsi que Goa (Inde), Katmandou (Népal), la Turquie, l’Iran et l'Afghanistan. Un des objectifs déclarés de ces voyages était la « quête de soi » ou « la recherche de Dieu » et, plus simplement, la recherche de toutes expériences nouvelles. Des ouvrages tels que Sur la route et Les Clochards célestes de Jack Kerouac, ouvrages fondateurs de la Beat Generation68 ont parfois servi de guides ou de prétexte à leur cheminement spirituel

J’espère que j’ai été à la hauteur cette semaine pour la communauté que gère  VERO qui nous fait, si bien swinguer !

Retour à l'accueil