(Image du net sur WikipédiaBebop_1an.jpgIci à poil long)

 

J’ai gardé il y a quelques temps le chien d’amis (en raison des chasses de leur femelle Cannelle de même race) ce petit bout de chien bien sympa. Il est très craintif et, un rien le fait sursauter mais il est affectueux et surtout très drôle voyez plutôt.

 

Bien sûr certains d’entre vous ne comprendrons pas qu’il puisse monter sur la table et mangé en même temps que nous. Que faire d’autre quand ma Chipie ne pensait qu’à lui piquer sa nourriture ? Je l’ai bien mis dans une autre pièce mais M Goliath lui ne l’entendais pas comme ça ! Il ne mangeait pas…..Alors ce fut LA solution du moins les premiers jours afin qu’il s’acclimate à nous. Puis ils ont trouvés leurs marques et tout est rentré dans l’ordre.


C’est avec regret que je l’ai ramené à nos amis tant en peu de temps (15 jours) il à su prendre de la place dans notre quotidien ! Mais, dans 6 mois Cannelle aura encore ses chasses et ceci, deux fois l’an ! Chouette non ?

Le chihuahua (en espagnol) chihuahueño ou aussi chihuahua) est le chien le plus petit du monde. Son nom vient de l'État mexicain du même nom : le Chihuahua. Il pèse quelquefois moins d'un kilogramme mais la fourchette idéale est comprise entre 1,5 et 2,5 kg.

On admet que jadis, ce chien vivait en liberté au Mexique et qu’il a été capturé et domestiqué par les indigènes à l’époque de la civilisation toltèque, pour guider les troupeaux de moutons, fait intéressant puisqu'il est l'un des plus petits chiens à nos jours. les Chihuahuas peuvent mesurer jusqu'à 16 centimètres sur pattes. Pour certains cynologues, il serait plus vraisemblablement arrivé en Amérique du Nord avec les conquistadores ; pour d'autres il aurait été introduit en Amérique par les Chinois.

Le chihuahua est classé, dans la nomenclature de la Fédération cynologique internationale (FCI) dans le groupe 9 (chiens d'agrément et de compagnie), plus spécialement dans la section 6 (Chihuahueño), qui regroupe les chihuahuas à poil court et les chihuahuas à poil long.

Il est très résistant malgré son apparence fragile et a un fort caractère. Il peut atteindre l'âge vénérable de quinze ans, ce qui est une jolie performance dans le monde canin.

Le chihuahua peut vivre en famille, cependant il faut rester vigilant avec des enfants en bas âge qui pourraient lui faire peur. Il est un petit chien idéal pour les longues balades. Il ne faut pas se fier à sa taille. Il a besoin de bouger; ce n'est pas seulement un chien de salon.

Source Wikipédia   

 

Il est même devenu vedette avec ces deux films, à voir en famille

Volet 1

Volet 2
En savoir plus posé des questions ? http://www.minidogs-chihuahua.com/

Retour à l'accueil