Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

Voyage à Bali octobre1995

16 Août 2010, 14:08pm

Publié par Renée

 

Nous voici enfin arrivés à Bali.

data-LtgX-e3f8ctI3U5dJtbt7EJ1ZfRneYme-5eqzfmRu9V7cF8txCVTaa.gif

L’hôtel dont j’avoue ne plus me souvenir du nom en raison du changement de de propriétaire de celui-ci et donc de nom dès notre arrivée, est bien centré il est donc facile d’aller en ville même à pied. Ce que je dois faire immédiatement,  car mon maillot de bain m’a lâché !

De plus comme pratiquement tous les hôtels en Asie, il est magnifique surtout rapport qualité/prix.

 

Le premier soir nous assistons bien sûr au coucher de soleil sur la plage de Kuta. Ce moment est connu du monde entier (ou presque) et, la réputation de ces instants  n’est croyez moi pas surfaite. Mais bien sûr depuis les meilleurs clichés me manquent....

 

020033

On admire une énorme boule de feu se noyant progressivement dans la mer, c’est féérique. Je n’ai jamais vu le soleil aussi gros de ma vie, et ne l’ai encore jamais revu. Puis nous sommes partis manger au village Suisse de Bali......Sauf que pas un chat et même le patron n'est pas là alors on s'en retourne vers l'hôtel dépité mais pas trop car, en cours de route on tombe sur un resto génial on l'on est servi en costume traditionnel et assis comme le veut la tradition Indonésienne et c'était merveilleux.

Ne pas avoir manger *Suisse* finalement n'a absolument pas manqué!

Bien sûr nous avons aussi visités le temple d’Ubud,

12

les rizières environnantes 

14

sur une excursion d’un jour comme celle là :

ainsi que le village de pêcheur de Goa Lawah

3

et son temple dans une grotte ou niche des milliers de chauves souris.

Il y a beaucoup à voir en s’écartant un peu de la foule de surfeur australiens, pas toujours ni discrets ni polis ! comme eux?

13


C’est aussi un peu pur cette raison que j’ai été plus que ravie, après avoir fait le périple sur Sumatra, de quitter  Bali qui m’a semblé bien trop agitée et, même si les paysages des rizières en terrasse et ses temples m’ont coupé le souffle, j’ai été heureuse de fuir cet endroit pour trouvé ou retrouvé un peu calme à Lombock, ou je vous emmène encore d’ici fin de cette semaine.

Bali

 

est une île d'Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des Petites îles de la Sonde. Sa superficie est de 5 637 km2, ce qui correspond à une taille moyenne d'environ 80 km sur 120. Sa population était d’un peu plus de 3 millions d'habitants en 2003, soit une densité de 594 habitants/km2.

Elle a le statut de province d'Indonésie. Sa capitale est Denpasar.

Il y a encore trente ans, l'économie de Bali reposait largement sur l'agriculture en termes de production et d'emploi. Le tourisme constitue aujourd'hui sa principale ressource, et fait de cette île une des provinces les plus riches de l'Indonésie. L'économie a cependant beaucoup souffert à la suite des attentats terroristes de 2002 et 2005.

Il y a encore trente ans, l'économie de Bali reposait largement sur l'agriculture en termes de production et d'emploi. Le tourisme constitue aujourd'hui sa principale ressource, et fait de cette île une des provinces les plus riches de l'Indonésie. L'économie a cependant beaucoup souffert à la suite des attentats terroristes de 2002 et 2005.

Même si l'activité touristique est prépondérante, l'agriculture reste le secteur qui emploie le plus de main d'œuvre, notamment dans la culture du riz. L'agriculture balinaise comporte aussi en petite quantité des fruits et légumes, le café arabica et d'autres espèces. La pêche maritime est également une ressource importante. Bali est aussi célèbre pour son artisanat qui produit des batiks et des vêtements, des sculptures sur bois ou sur pierre, et de l'orfèvrerie.

En savoir plus, http://fr.wikipedia.org/wiki/Bali

 

1

 

Alors préparez les valises ! Mais cette fois c'est en bateau!

 


Commenter cet article
A
<br /> <br /> Kikou,René,<br /> <br /> <br /> Il y a de très nombreuses années,environ 18 ans,nous sommes allés à Bali.<br /> <br /> <br /> Encore aujourd'hui,j'en garde un très beau souvenir.C'est une ile merveilleuse,avec toute leurs croyances et leurs rites,bien particuliers.<br /> <br /> <br /> Nous étions à Nusa Dua,pas très loin de Kuta.Et bien sur,nous avons visité.<br /> <br /> <br /> Je te fais un très gros bisou,nous sommes rentés vendredi,pour repartir dimanche soir.<br /> <br /> <br /> Encore quelques jours à Lacanau,puis,retour au bercail...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ha l'indonésie Aimée c'est pas l'Afrique du sud mais comme elle elle ne laisse personne indifférent....Je reviens dès que possible te voir chez toi. Bises bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Je ne connais pas Bali, et ça me dirait bien d'y partir en voyage ! Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Comem il n'y a pas d'écureuil là bas il est temps alors pour toi tite écureuilbleu d'y aller...lol, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'ai quitté à 21h au lieu de 22h, j'ai de la chance, les chauffeurs sont rentrés tôt. C'est parfait pour ta bannière, c'est tout de même mieux comme ça. C'était dommage de ne pas voir les reste<br /> des photos. Sinon pour le reste, moi je trouve que ça va. Je vais pas tarder à me coucher car demain faut remettre ça !! bisous et à bientôt. Nadège.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Nadège tu bosses trop ou quoi?? Merci ravie que ça te plaise, bisous bisous espère tu conge ce week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ça y est, je vois ta bannière, elle est sympa avec cet effet déroulant, encore une sacrée journée et la nuit va être pareille ... bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il est un peu tard pour refaire mes valises mais merci de nous faire voyager en restant chez nous, c'est pas que je ne veux pas partir mais je ne pense pas que mon patron sera d'accord !!! en ce<br /> qui concerne ton blog, si je peux me permettre, on ne voit pas la deuxième photo en entier et donc on ne peut pas lire le reste de ta phrase, après ici où, ce n'est pas grave mais tu voulais<br /> savoir ce que l'on en pensait. Même si il me semble qu'à mon retour de vacances c'était déjà comme ça !!! ( la photo pas complète ). Il est temps pour moi de rejoindre la salle de bain car je<br /> vais finir par être en retard !!! bonne journée, bises, Nadège.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Nadège, ton patron n'a vraiment aucune compréhenssion <br /> <br /> <br /> Je viens de re re re rectifié les banières j'espère que cela va car sur mon PC ça à l'air OK et autrement l'aspect général ça va??<br /> <br /> <br /> He travail pas trop c'est pas bon juste en revenant de vacances....;-)))) bsious bisous bonne soirée et merci de m'avoir signalé ces soucis<br /> <br /> <br /> <br />