Le lendemain……………….

Nous décidons pour la découverte de Grand Baie.

Grand_Baie_3.jpg


Située à peu près à 20 minutes en bus de la pointe aux piments. Nous avons opté pour le bus c’est plus sympa de se mêler de suite aux autochtones.GoogleEarth_Image-copie-1.jpg

C’est une station balnéaire très animée peut-être la plus animée.

Commerces pour le shopping sur Sunset boulevard (mais les meilleures trouvailles se font dans les boutiques de la rue Royale), banques discothèques restaurant rien a envier à Port Louis la capitale (peut-être un peu moins de choix seulement) un détour aussi au grand bazar en plein cœur de la ville364298_JKGLSG31FU2NAFFRPXHWFLMN456DTO_01-bazar-gra-copie-1.jpg. Nous en profitons pour consultez les divers agences offrant des excursions  nous prenons les dépliants que nous consulterons en détail à l’heure de l’apéro.

Grand Baie est un carrefour de culture avec de nombreux édifices religieux dont les plus connus sont l’église de la Salette, ou le si beau le temple Tamoul temple-tamoul_620x465.jpgavec ces statuettes sculptées et même la Mosquée.

La très belle plage bien aménagée nommée la cuvette et sont superbe lagon aux eaux turquoise nous a attirées comme un aimant après cette balade sous un soleil éclatant.

200px-Maurice-plage.jpg

Vers 18H05 le bus repasse et on repart vers notre point de chute ravie de cette deuxième journée à l’ile Maurice.

Rentrées à l’hôtel une bonne douche et nous nous retrouvons afin de discuter de nos futures découvertes, car elle n’est là que deux semaine alors que j’en passe 3 sur place.

J’informe aussi Sylvie que je dois aller à Port Louis ce dans la semaine afin d’y rencontrer les membres de la famille d’un de mes meilleurs amis en Suisse (qui m’a d’ailleurs remis une somme d’argent pour eux et qui m’a je dois dire bien aider dans mes recherches sur ce voyage pour que je n’y laisse pas ma chemise !!)

Et, que le premier week-end j’ai l’intention de me rendre sur l’ile Rodrigues rodriguespop.gifdépart que je prévoit le vendredi retour dimanche soir.

Ha… mais, l’heure tourne on part admirer notre coucher de soleil alors, je vous retrouve au prochain épisode ?

 

P.S. Certaines images proviennent de Google image si cela vous dérange, contactez moi pour la suppression. Merci.

Retour à l'accueil