Nous sommes ponctuelles le mini bus aussi.

carte ile maurice

Après l’inévitable ramassage dans les différents hôtels,

 

nous partons en direction  du

lac sacré Hindou de Grand Bassin

canstock4739707.png

canstock1403236.png    divers0012

 source de 2 images

 

nommer, par les Hindous Mauriciens Ganga Talao situé dans le cratère d’un volcan 

Le temple est perdu en pleine nature. C’est un endroit très paisible qui fait l’objet chaque année d’un grand pèlerinage et dont les eaux du lac est semblable au  Gange, pour eux.

Toutefois avant d’arriver à Grand Bassin un premier arrêt est effectué, sous un petit crachin mal venu, car c’est d’ici sur le Grand Morne, que l’on peut voir jusqu’à l’ile de la Réunion…….par beau temps. Le ciel est très couvert et, il fait limite froid car nous somme quand même sur les hauteurs, donc mis à part ce ciel gris rien à voir.

Nous partons maintenant en direction de la cascade cascade-chamarel-p.jpg

http://www.maurice-direct.com/loisirs-ile-maurice/a-decouvrir-ile-maurice/chamarel--ses-activites-.html

Puis, des dunes de Chamarel avec ces diverses couleurs de sable.ile-maurice_940x705.jpg On ne peut plus aller marché dessus ce que je trouve très bien. Ce afin de protéger ce lieu unique au monde.

Nous passons par Souillac ou l'ont dit que la roche pleure

souillac.jpgSouce image

(le bruit de vagues si mes souvenir sont bons)

Et continuons sur  Mahébourg son musée d’histoire (http://www.tropicscope.com/vacances_ile_maurice/musee_national_d_histoire/) et ces belles maisons coloniales

Mahebourg-092.JPGSource image

Après cette brève visite de Mahébourg, nous partons pour le Domaine du Chasseur http://www.tropicscope.com/vacances_ile_maurice/kestrel_valley/

Où, nous prenons notre repas. Mérité car une petite grimpette à pied nous attends. C’est ici que se chasse entre autres sangliers cerfs ect…

nous visitons ensuite sur place la distillerie d’Ylang-ylang de Krestrel

huiles-ylang-ylang-ile-maurice-m.jpgsource image

puis reprenons la route pour Trou d’eau douce puis remontée par la côte passons par Poste Lafayette images.jpgsource image

puis remontons encore pour arrivé à Cap Malheureux

pt15663.jpgsource image

ainsi nommé, en raison des nombreux naufrages à cet endroit. Puis se sera Pereybère (une des plus belle plage) retour enfin sur Grand Bay, Trou aux Biches et enfin nous arrivons à la Pointe aux Piments vers 19H30. Bien fatiguées mais plus qu’enchantées de cette superbe journée !

La prochaine excursion nous emmèneras pour un tour détaillé du Musée de Port Louis, le domaine de Saint Haubin et  aux Jardins de Pamplemousses,  ce qui n’était pas franchement prévu mais en un jour impossible de tout voir ! Toutefois ces visites sont incontournables!

 

 

Alors RDV jeudi prochain ?

P.S. Certaines images proviennent de Google images.

Si cela vous dérange, contactez-moi pour la suppression. Merci.

Retour à l'accueil