Sylvie est partie, avion005

je me sens un peu désœuvrée, je traine vers l’hôtel vers la piscine entre bain et séance de bronzage la journée coule doucement.

index-2-.jpg

Le lendemain, je retourne seule à Port Louis dans la famille de Jean-Mi.

J’arrive tant bien que mal à retrouver la maison aidée par téléphone.

La langouste achetée fraiche est restée bien congelée elle est du voyage, ce midi se sera bombance.

 J’apprends à cuisiner 2 plats Mauriciens car je vais devoir les faire à mon retour pour Jean-Mi et son frère expatrié en France et Suisse. Cela fera l’occasion de leur remettre les petits cadeaux de la famille, les nouvelles et surtout les photos récentes.

Après le repas vers 16H00 je repars, ne souhaitant pas rentré trop tard. Je suis seule et désire éviter les embouteillages de 17/18h00.

Nous nous donnons RDV pour le surlendemain. Ils viennent me chercher et nous passons la dernière journée complète ensemble. Nous visitons en premier un magasin de Diamants (hors taxe) puis de la fabrique de bateau (image ici http://www.mackoo.com/maurice/maquette-bateau.htm).

 Nous allons ensuite dans un très grand et magnifiquedivers0010 jardin dont, je dois avouer ne plus me souvenir du nom. Par contre c’est dans ce parc que j’ai découvert le Tamarinier (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tamarinier)

images-2-.jpg

images.jpg

pour la première fois, nous avons même pu cueillir des fruits et les dégusté frais.index.jpg

Puis nous partons sur une plage public ou nous achetons de quoi grignoter, nous baigner et après le bain je dois me changercar le ciel c’est couvertdivers0009.jpg eux avait prévus!

L’atmosphère est très différente des plages à touristes, c’est même bien plus sympa.

divers0019.jpg

Nous prenons un verre dans un bar qui surplombe la plage un énorme escalier donne accès à celle-ci.

De là-haut une vue magnifique, puis nous partons visiter le village de naissance du beau-frère de Jean-Mi. Il me montre fièrement leur nouvelle maison qu’ils n’habitent pas encore car trop éloignée du lieu de travail.

Les enfants sont fatigués, il est temps de rentré. On les dépose  à la grand-mère qui va les garder et le couple me raccompagne à l’hôtel. La séparation devient inévitable on la retarde un peu devant un dernier verre…mais l’heure tourne, la nuit tombe il faut se dire Adieu.

Car même si sur le moment on pense se revoir un jour, inconsciemment l’on sait bien que ce n’est qu’un rêve, comme ces vacances qui finalement sont passée très vite.

Le lendemain est pour moi le dernier jour, je prépare ma valise flâne en bord de mer et encore vers la piscine je dois être prête à 13hoo pour le départ.

Mon vol passe par la Réunion ou nous arrivons vers 18H30 avec un sublime couché de soleil sur la mer, une courte escale et le long voyage de retour commence.

imagesCALPQY9K

3 semaines c’est quoi dans une vie ?

Y aller :   http://www.tourism-mauritius.mu/index.php?lang=1

 

Vous pouvez retrouvez tous ce voyage sous, ce LIEN,

volet 1 et 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

ainsi que les articles musique et cuisine de l'ile Maurice

 

Si mes images sont rares c'est que la majorité ont été données à Jean-Mi et famille
c'est pourquoi :

Certaines images proviennent de Google images.

Si cela vous dérange, contactez-moi pour la suppression. Merci.

fond-ecran-47370-l-ile-maurice.jpg

Retour à l'accueil