Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

Voyage au Mexique octobre 1997 (11)

15 Octobre 2011, 06:00am

Publié par Renée

drapeau-Mexique-etoileb-001PRECEDEMMENT...

Nous souhaitions aussi allez à Cozumel. GoogleEarth_Image-copie-4.jpg Pour ce faire deux possibilité.

1.- le bateau à grande vitesse.

2.-le Piper.

Nous nous somme renseignez, en avons discutés longuement car Yves à très envie du baptême en Piper surtout dans ce cadre (pour très, être honnête, moi aussi)  mais, je trouve quand même assez cher. Le vol ne dure que 10 minute et 400US ben………Wouah…………

Allez, on est en vacances on se paye (c’est le cas de le dire) du bon temps ! Vous êtes prêt décollage immédiat. 21

 

Sur le tarmac surprise, ce n’est pas le pilote que nous avions rencontré, celui-ci est plus âgé et je commence à avoir des craintes, quelques images pour me décrisper et 18immortaliser17, puis galant Yves me laisse devant. Dire que je n’ai pas eu peur c’est faux mais le plaisirs balaye ça vite fait bien fait.

19

C’est tellement vite passé que je regrette déjà d’avoir décollé zut on peu pas recommencer ? Ho.. si me dit le pilote si vous voulez je vous attends……………..(Ben dis donc pourquoi pas ? même avec un rabais il y gagne! Je ne suis pas sotte quand même quoique parce que, si il peut attendre c’est que, pas d’autre vol de prévu le jour même et hop 2 encaissement ! Il l’aurait pas fait gratos là oui j’étais d’accord) 20

Par contre ho que OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j’ai aimé……

C’est pas tout ça mais, il faut allez visiter Cozumel maintenant…

 

Pour l'histoire :

On pense que les Mayas se sont installés à Cozumel à partir du début du premier millénaire après Jésus-Christ. On a aussi découvert des objets fabriqués par les Olmèques dans la période préclassique. Pour les Mayas, Cozumel était l'île sacrée de Ix Chel, la déesse de la lune. Les Mayas, et plus particulièrement les femmes qui désiraient avoir des enfants, s'y rendaient en pèlerinage et visitaient les temples de Cozumel. Des ruines datant principalement de la période post-classique ont subsisté, même si une grande partie a été rasée au bulldozer pour créer des pistes d'atterrissage durant la Seconde Guerre mondiale.

Juan de Grijalva fut le premier Espagnol à visiter l'île en 1518. Hernán Cortés s'y rendit l'année suivante et détruisit avec sa flotte de nombreux temples. À cette époque, environ 40 000 personnes vivaient à Cozumel, mais une épidémie de variole ravagea l'île en 1570 et ne laissa que 30 survivants. Dans les années qui suivirent, l'île fut abandonnée par ses derniers habitants. Les pirates s'en servirent alors de temps en temps comme base. La guerre des castes de 1848 amena de nombreux réfugiés qui fuyaient la violence sévissant sur le continent. Dans les années 1960, Jacques-Yves Cousteau découvrit la beauté du récif de corail de Cozumel et attira de nombreux plongeurs. Cozumel devint l'un des plus grands centres de plongée sous-marine au monde. À la fin des années 1970, un grand aéroport fut construit (code AITA : CZM), ce qui permit l'arrivée de plus grands avions et de vols internationaux. Ainsi, le tourisme s'accrut sur l'île. Aujourd'hui, Cozumel est une escale pour de nombreuses croisières dans les Caraïbes, mais c'est la plongée sous-marine qui attire encore le plus de touristes. Source WIKIPEDIA

22

Allegro_Cozumel10.jpg

Le retour ce fait avec le bateau grande vitesse et, bien sur j’étais malade !!En plus, pas bien possible de sortir prendre l’air et nous somme un peu confiné comme dans une boite a sardine, *si j’aurais su j’aurais pas v’nu*.

Et demain vol sur MexicoooooMexicoooooooo..Mais ce sera pour la prochaine fois, je dois faire les bagages et, que tout rentre !

cozumel_port.jpg

Certaines images proviennent de ses sites qui sont des agences de voyges alors si vous voulez y aller consultez les.

http://www.voyagesdestination.com/

http://www.virtual-travel.info/mexico/cozumel_port.html

P.S. Cozumel n’était pas encore comme le montre la dernière image lors de mon voyage.

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Le bateaux TGV c'ets bien mais c'est vrai qu'"il vaut  mieux ne pas être clautrosphobe ! Pour ma part je suis sujette au mal de mer et dans ces bateaux-là je ne l'ai pas . Il est vrai qu'ils<br /> circulent que quand la mer est calme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Alors Liza tu as de la chance. Dire que je ne l'avais pas quand jétait en Grèce....Bisousss bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un voyage au Brésil avant de partir...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Lmvie un voyage au Brésil avant de partir mais un voyage et un voyage alors après c'est ou??? Bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Les fonds sous marins ça donne envie ! Enfin reconnectée, ça doit sembler long sans internet !!! Bises Renée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Danae sans conenxion penadant 16 jours j'arrive a répondre petit a petit désolée (heureusement que j'avais des articles programés) Bisessssssssss je passe dès que je peu.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Superbe  ce  voyage .. Merci Renée .. Bonne journée ..<br /> Bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Orphis pour l'instant j'essaie de répondre a mes coms je reprend mes visite dès que c'est fait. BiSousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> superbe pays que le Mexique.....j'y retournerai bien.....passe une excellente journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Moqueplet les journée sont agréable vu que j'ai retrouvé ma connexion mais je n'arrive pas encore a être a jour...Bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />