Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

Voyage au Mexique octobre 1997 (7)

17 Septembre 2011, 05:58am

Publié par Renée

drapeau-Mexique-etoileb-001

Vous n'étiez pas au courant? ICI

Avant de vous emmener à Cancun pour comme les vedettes y laisser notre trace, une petite balade du Village de Playa del Carmen (Playacar) s’impose. 

5th-Avenue-Playa-del-Carmen-copie-1.jpg

canyuc012pladel003_inlinelarge.jpg

 

Voyez tout d’abord ce qu’en dit Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Playa_del_Carmen.

1158726057.jpg

Ce que MOI j'en dis c’est, qu’en 1997, c’était un village tout en longeurs avec ces bâtisses typiques pas trop hautes.

Il faisait très bon s’y promener même la nuit.

 

 

Les boutiques restos et bars dégageaient une ambiance bien spécifique avec orchestres ambulants partout.

12

12 A

C’est à la base un village de pêcheurs paisible. Puis le tourisme est arrivé et ont commencés les constructions à outrance.

Je suis bien persuadée que si j’y allais aujourd’hui, je ne reconnaitrais plus ni la plageplage-playa-dela-carmen-.jpg, ni le village, comme j’ai pu le constater sur Google Earth et sur certaine vidéos…

Boutiques ultras modernes trop de grand d’hôtel direct sur la plage, bref on dirait bien que le charme et perdus !

 

Malgré ça nous nous avons passé des moments formidable a déambuler à n’importe quelle heure dans ce village.

Nous y avons bu le fameux café Maya11 (dont je n’arrive plus à trouver ni recettes ni explications).

j’ai pris une sacrée *torchée* a gouter d’abord la Serveza Corona Corona_Mexican_beer_origin_16_90.jpgavec le bout de citron vert dessus puis la tequila dans les règles de l’art ans un bar-disco ver la plage ouvert à tous vent et diffusant du Bob Marley à crever les tympans!

14

Ce que je me suis amusée !!! Mais, car il y en a toujours un…Mama….haie haie…. Ma tête le lendemain……

D’ailleurs j’ai tellement mal (même en souvenirs) que je vous raconterais la soirée Mexicaine de l’hôtel au prochain épisode.

Et croyez moi j’ai fait des FOLIES….

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Je prends ton récit en cours de route, mais ce que j'y lis me met l'eau à la bouche. Tu t'éclatais bien là-bas! Tout change malheureusement avec le tourisme qui se développe... Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> En encore Benisssa si tu suis tu verra que je me suis si bien éclatée que je crois que se furent mes vacances les plus cher de ma vie....Bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonsoir Renée,<br /> <br /> <br /> Zéphyr est lunatique, il s'exprime tellement mal que les gens éprouvent des difficultés à le comprendre.<br /> <br /> <br /> Non, Zéphyr n'est pas musicien, il voulait dire que la guitare est l'instrument parmi les instruments qu'il aime entendre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Mais NON Zéphir n'est probablement pas lunatique et s'exprime bien.....La guitare est un bel instrument et je te voyais bien en joeur en fait....Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bon, en tout cas elle est jolie la dame... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> 14 ans de moins ca compte!!!!¨¨¨¨ Merci José belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> De sacrés souvenirs ! Comme l'ambiance de ces petits restos doit être chouette ! et je crois que j'aimerais beaucoup<br /> les petites boutiques locales ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Roselyne c'était vraiment magique ces vacances mais...........elles le sont toute a mon avis car c'est justement les vacances c'est hors du temps. Bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Renée,<br /> <br /> <br /> ... Un article fort attachant, à la mesure de vos souvenirs !<br /> <br /> <br /> Quant à moi, j'ai cru entendre des notes s'égerner de cette guitare, l'instrument de tous les instruments de Zéphyr !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce voyage presque réel.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Zéphir serait il un musicien aussi????????''' Bises amicales belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />