drapeau-Mexique-etoileb-001(manqué quelques articles?)

Fatigué du périple nous nous sommes réveillés assez tard et ne prenons la route que vers 10H30 pour Cancun qui est aussi à voir puisque nous n’en sommes pas si loin.

Sur quelques heures c’est amplement suffisant a mon avis..

Le trajet dur environ 1 heure, (on n’est pas pressé). Dès l’arrivée nous partons flâner un peu dans le *village*, qui n’as pas grand-chose d’un village car en réalité il y a 2 Cancun, le centre-ville, situé sur la côte avec peu d'hôtels et pas de plage
et Isla Cancùn, sur la prequ'île, qui est en fait une zone hotellière bordée de plages. Nous nous contentons de faire le tour du centre ville. 

Nous trouvons ensuite un petit bistrot, sympa ma foi, ou nous nous sustentons déambulons dans une galerie marchande (histoire de profiter de la clim) nous y trouvons des perroquets53 qui eux me trouvent a leur goût et54

n’arrête pas de me picorer (mes grimaces le prouve) et enfin nous allons découvrir le célèbre Hard Rock Café1158192706.jpg, qui d’ailleurs et plutôt vide en pleine après midi.

51

Nous ne connaitrons donc, pas son ambiance musicale survoltée, ni ne croiserons de personne célèbres (mais eux si puisque nous sommes là). Y laisserons-nous sur le mur, comme les vedettes que nous sommes, nos traces ?

52

Le cadre et joli mais j’y achète un porte-clefs souvenir histoire de et, me demande finalement, si tout cela, vaut le détour ?

cancun_downtown.jpg

On aura au moins vu Cancun qui avec le recul me semble bien similaire à Varadero (Cuba) que j’ai évité comme la peste !

Comment est né et qu’offre Cancun (si vous décidez d’y aller)

Histoire
A l'origine, Cancùn était un territoire maya (le nom en maya signifie récipient à l'extrémité de l'arc en ciel). Avant 1970, ce n'était qu'une île sablonneuse avec à peine 100 habitants mayas vivant de pêche et de récolte de chile. Puis le gouvernement décida d'en faire une station touristique internationale. Depuis, la population se compte en centaines de milliers et plus de 200 000 visiteurs (surtout non mexicains) s'y rendent chaque année, profitant des belles plages et du climat idéal. La ville est autant peuplés de mexicains que d'américains et le dollar domine sur le peso mexicain.

 

Attractions touristiques
Outre les hôtels, la station balnéaire de Cancùn possède un palais des congrès avec un auditorium accueillant de nombreux spectacles, un musée archéologique et un autre musée exposant des objets trouvés au cours de recherches.

  • Côté plages, il y en a de nombreuses. Les hôtels ne disposent pas de plages privées, laissant l'accès à tous sur n'importe quelle plage.

    - Playa Linda, Playa Langosta et Playa Tortugas, au nord de l'île, offrent leur baignade dans la Bahia Mujeres.
    - Playa Chac-Mool, Playa Marlìn et playa Ballenas offrent de grosses vagues et de magnifiques panoramas, côté océan.
    - La Laguna Nichupté est idéale
    pour les sports aquatiques, entre l'île de Cancùn et la côte. 

 

  • Côté sites mayas, on en trouve entre Punta Cancùn et Punta Nizuc: Pinturas, San Miguel, Yamilum, Pok-ta-poc, El Conchero. ces sites sont de petites tailles, mais on y trouve des fondations de pyramides supportant des temples. On a également découvert plus de 50 tombes dans cette région.  

Source : http://www.mexique-fr.com/cancun.php

Quelques hôtel sur Isla Cancùn

cancun_hotels_250x251.jpgIci L'océan club

Ici le Royal In1635542_70_b.jpg

grandoasis_front.jpget le Grand Oasis Cancun

Trouvez sur le net votre Hôtel a Cancun?

http://www.cancunhotel2000.com/cancun_hotels_index.html

Ou ailleurs au Mexique.

On continue le voyage?

P.S. Certaine images proviennent du net (enlevés sur demande MP, merci)

 

Retour à l'accueil