drapeau1-copie-1.gif

Notre première visite est comme de bons touristes, le Palais Royal

Édifié en 1782 par le roi Rama 1er, il surplombe une zone de 218 000 m2. Il est entouré d'une enceinte de deux kilomètres et constitue une mini ville au sein de la ville.

Le palais Chakrin Maha Prasat est l'un des plus importants de l'ensemble de l'édifice car c'est là où se trouve la salle du trône investie par la famille royale lors des couronnements. La célèbre statue du Bouddha d'Émeraude se trouve dans l'un des temples du palais : le Wat Phra Kaeo.

Nous n’avons pas pu le voir ce fameux bouda vert, une personne de haute lignée se trouvait ce jour là en ces lieux.


 

Ensuite nous partons pour le Wath Pho, dont j’ai perdu d’ailleurs presque toutes les images.

Je ne vous ferais pas offense en *volant* et vous montrant celles du fameux bouddha couché qui attire les curieux touristes (que nous sommes) vous les trouvés facilement sur internet. Ces temples sont splendides mais, et aussi fatiguant pas encore vraiment remis du décalage nous avons parcourus quelques KM afin d’en faire le tour, peut-être temps d’un plongeon ?

Il est à peine 18H00 nous sommes peu devant ce bassin qui nous fait envie…Plouf HO que c’est bon par contre la soif n’est pas apaisée et c’est l’heure de l’apéro ! On commande puis arrive deux personnes (hommes) que je qualifie de *bien en cher*, pas très jeune….accompagnés de deux autres personnes.

Des sourires, des frôlements dont la nature ne peut prêter à confusion… Les *accompagnateurs* n’ont manifestement pas plus de 16-17 ans (pour ne pas dire plus jeune), de ces deux (je présume père de famille bon chic bon genre) Je suis scandalisée et dégoutée, surtout que je ne pensais pas que les relativement bons hôtels laissaient entrer ce genre de pratique.

Bienvenue Renée dans la réalité Thaïlandaise de l’époque !!!!!!!!!

La prostitution et l’utilisation à outrance de jeunes de n’importe quel sexe….

Ce qui m’as le plus révoltée c’est surtout les **Utilisateurs** à qui, j’aurais volontiers mis une balle dans la tête ou, infligé des tortures encore bien trop douce vu ce délit.

J’ai pu constater par lecture et reportage (entre autres un TV italienne avait fait un superbe boulot d’enquête et de dénonciation) que la police avait fait en ce sens de gros effort, j’espère que c’est vrai de nos jours..

Malgré cette note négative…Mais ayant passé une journée magnifique je vous dis,  à bientôt pour la suite?

Passez une bonne nuit

Retour à l'accueil