Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

Voyage enThaïlande 2002 (9)

29 Décembre 2012, 08:15am

Publié par Renée

 

drapeau1

Cliquez sur le drapeau pour l'album et la suite est ICI

Après avoir vu cette tribu nous continuons la descente et nous arrêtons aux abords de Chaing Mai dans une fabrique d’ombrelle de toute tailles et couleurs, un atelier de sculpture sur bois, et autres

PICT0296


Temps maintenant d’aller nous reposer d’autant plus que ma toux empire gravement je ne peu respirer que difficilement et la fièvre m’as l’air assez élevée…

Arrivé à l’hôtel (qui ne me plait pas du tout, plafond très bas une seule fenêtre avec vue sur 1 immeuble très proche….bref) BINGO, je prend ma température 39,5…Je me couche et me bourre de cachet.

Jean me réveille vers 18H30 et me demande si on va manger ou si on fait monter quelque chose.

Manger dans cet univers lugubre ne me dit rien.

On sort et on trouve un petit resto assez proche ou l’on se régale de soupe, la mienne tellement pimentée que les larmes coulent en mangeant, mais..J’adore ça.

Retour hôtel une bonne nuit, j’espère que ça ira mieux demain…….He bien non ce n’est pas génial on cherche une pharmacie ou j’achète direct des *Augmentin* et je commence le traitement.

Pas question pour autant de rater *la ferme des éléphants de Patara* et *la ferme des orchidées et des papillons* donc, c’est partis pour 26 Km environ dans des paysages de montagne somptueux.


Je ne regrette pas même si je me sens plus que misérable, une balade à dos d’éléphant après carrément malade mais,  ça valait bien ça !

Ensuite la ferme des orchidées et papillons

PICT0341

PICT0342

PICT0344

PICT0345

 

Puis une bonne sieste au retour à l’hôtel.

En soirée nous partons pour la fête de Loy Kratong eh oui c’est maintenant et,

nous y assistons

Allez maintenant, moi je rentre j’ai encore de la fièvre.

Demain, encore 1-2 visites puis on prend le train pour ralier Bangkok, il faut être en forme.

Commenter cet article
L
<br /> bonsoir Renée-<br /> pas facile ! trouver des médics à l'étranger-  et visiter en étant malade-<br /> j'espère que tu as vite enrayé le mal -<br /> bonne soirée- bon réveillon demain soir-<br /> gros bisous !<br />
Répondre
L
<br /> Tu es bien courageuse, mais si on est si loin, il est compréhensible de vouloir profiter du voyage. J ai eu l occasion de visiter des fermes ou l on élevait des papillons, notament les Machaons<br /> qui sont de toute beauté. J ai un plateau à desservir qui provient de la réunion ou des milliers d ailes de cet insecte sont collées sous un verre; C est magnifique, mais il ne faut pas demander<br /> ce qu en pensent les papillons.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Renée<br /> <br /> <br /> Latil<br />
Répondre
E
<br /> Magnifique billet , le diaporama est superbe . Dommage que tu sois malade mais tu es courageuse. Douce soirée, bisous<br />
Répondre
M
<br /> merci pour ce partage généreux, vraiment<br /> <br /> <br /> doux bisous givrés pour ce bout d'an 12 qui file, force joie et harmonie pour les<br /> festivités de mise, en bonne compagnie et sans fièvre, rapidement, bien sûr<br /> <br /> <br /> much love<br />
Répondre
M
<br /> ben dis donc tu as eu du courage de faire tout ça avec cette fièvre !<br /> <br /> <br /> merci pour le partage - on voyage avec toi !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne find 'année !!<br />
Répondre