Le petit Scheidegg

P1040403

Puisque nous sommes arrivés et, que nous avons grignotés

Nous partons vers 13H30 au petit Scheidegg.

Jean doit au moins voir de près ces célèbres montagnes que sont l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau.

P1040415

La Kleine Scheidegg se situe sous l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau, à 2'061 mètres d'altitude. Ce lieu offre une vue spectaculaire sur la célèbre paroi nord de l'Eiger. En 1936, des spectateurs étaient présents lorsque quatre alpinistes se tuèrent  sur la paroi. L'histoire fit plus tard l'objet d'un film.

La Kleine Scheidegg possède une gare, des restaurants et des hôtels. Elle constitue le point de départ des randonnées et du trajet vers le Jungfraujoch-Top of Europe.

De la Petite Scheidegg, on peut observer à la longue vue les alpinistes sur la face nord de l’Eiger – l’une des ascensions les plus spectaculaires et les plus difficiles du monde. En changeant à la Petite Scheidegg, on arrive en train jusqu’au Jungfraujoch.

Je vous offre notre balade

[youtube]https://youtu.be/kdVSz2GnqY0[/youtube]

 

L'Eiger, le Mönch et la Jungfrau avec ma vidéo, de plus près

[youtube]https://youtu.be/nbitmfm8WRc[/youtube]

 

 P1040441

P1040442

(coulée de neige lors de la descente en train)

Nous n’irons pas au sommet du Jungfraujoch bien que cela nous tente bigrement…Mais je vous laisse visiter le lien http://www.jungfrau.ch/fr/quick-navigation/top-of-europe/panorama-a-360-degres/

Il faut en effet depuis Wengen compté 3 heures de trajet A/R, plus 2 sur place, il aurait fallu monter au plus tard vers 11H00, n’oublions aussi pas qu’il peut faire vite froid et, que nous ne sommes pas équipé. De plus le prix de 100CHF/par personnes avec nos réductions et malgré tout assez important, vu l’heure.

Voilà pour cette balade samedi prochain juste la soirée sur place. Vous viendrez ?

Wengen (3)
Retour à l'accueil