Zemanta Related Posts Thumbnail

Regardez en musique en activant la vidéo si, elle ne commence pas d’elle même

https://youtu.be/LliMoV0Q6uU

Après notre balade éblouissante sur l’ile de Moni, nous prenons l’apéritif au frais sous la tonnelle. Chipie attends notre bon vouloir pour jouer avec sa balle (que nous avons apportée ainsi que sa peluche !) Plus tard une petite salade et dodo….

Demain c’est Vendredi 7 nous irons au Monastère de Agios Nektarios ( Saint Nektaire)

Nectaire d'Égine,

né le 1er octobre 1846 à Silivri, en Thrace, mort le 8 novembre 1920 à Athènes, archevêque de la Pentapole et fondateur du monastère de la Sainte-Trinité à Égine.

Né au bord de la mer de Marmara dans une famille modeste, il vient très jeune travailler à Constantinople. Il devient moine au Néa Moni de Chio, puis il gagne Le Caire et Alexandrie où il est sacré évêque de la Pentapole c’est-à-dire de la Cyrénaïque. Jalousé et odieusement calomnié, il doit quitter l'Égypte. Il vit en Eubée puis à Athènes où il dirige une école ecclésiastique. Il fonde dans l'île d'Égine un monastère de moniales où il est enterré. Thaumaturge, il est devenu un des saints les plus populaire de l'Église grecque et sa renommée a atteint le monde entier. Il est célèbre pour avoir composé des hymnes en l'honneur de la Vierge Marie, dont Agni Parthene, Vierge Pure.

Son culte est autorisé depuis 1961. Il est fêté le 9 novembre et le 3 septembre, jour de la translation de ses reliques. Source Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nectaire_d'%C3%89gine)

Je vous invite à cliquer ce lien https://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.stnectarioschurch.org/the-life-of-st-nectarios.html&prev=search afin de tout connaitre sur sa vie.

Ainsi que ce bel article http://www.travelpics.fr/2010/09/monastere-saint-nectaire-egine-aghios-nektarios-orthodoxe-grec.html

Une fois la visite terminée, nous laissons Liza qui souhaite déambuler dans les jardins et se recueillir encore et, nous partons pour Agia Marina qui est proche.

Mais avant de découvrir cet endroit

vous pouvez visionner mon dipao

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d25195024kP219343736o1l1/eagine-8

P1040055

A dimanche prochain?

Retour à l'accueil