Bonjour,

Comme vous l’avez constaté, je ne réponds pas à vos commentaires.

Préférant vous rendre visite ou, y répondre sur votre propre blog. Mais pas seulement…

Car suite aux divers changements que souhaite OB pour la plateforme, j’ai vu bons nombres de blogs migrés ver Eklablog, entre autres.

Curieuse de nature j’ai voulu tester et l’un et l’autre. J’ai donc créé un blog totalement différent sur Over-Blog

http://messecrets.overblog.com/

Puis transférer celui que vous avez sous les yeux sur Ekla

http://errances-ici-ailleurs.eklablog.com

ou j’ai aussi écrit l’article de bienvenue de ce jour mais, ou je n’ai pas encore mis mes liens amis c'est-à-dire tous vos blogs que je visite, ce n’est pas évident de s’y retrouver.

Mon avis sur ces deux différentes plateformes :

1.- OverBlog

Nous sommes tous habitués avec OB tel qu’il se présente aujourd’hui. Pourtant la nouvelle version me semble pleine de promesses et, si les communautés disparaissent (encore faut-il que ce soit le cas) nous aurons  toujours la possibilité de faire des pages spéciales pour celles-ci avec des liens.

La vie évolue et nous devons évolués avec ou stagner. Il faut bien sûr réapprendre mais n’avons-nous pas dû apprendre lors de l’ouverture de notre blog ? Je me souviens avoir galéré pas mal…..et pester aussi puis vient le déclic et tous semble plus facile.

2.- Eklablog

Indéniable le transfert et rapide et je ne pense pas avoir perdu quoique ce soit sauf que je n’ai justement pas encore trouvé ma liste d’amis (blogs que je visite) j’y travail.

La plateforme est assez simple d’utilisation je déplore toutefois de ne pas pouvoir mettre d’image défilantes dans mon header (ça viendras ? Si je comprends comment faire…). Il faut être sur Flickr pour une galerie d’image….ou alors j’ai rien compris en tout cas, mes albums ont disparus………

Il faut quand même chercher donc cela demande beaucoup de travail. Comme quoi même migrer n’est pas simple……

Voilà pour mes premières expériences…..Vous pensez bien que ce n’est pas fini je vous tiens au courant, a défaut d’être très présente !

Conclusion : Pour l'instant, je préfère OVERBLOG...

Retour à l'accueil