Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

Me voici sur Overblog!

25 Septembre 2009, 11:27am

Publié par Rg

Certains d’entre vous me connaisse déjà au travers de mon blog sur Space Live :  * En Afrique* dont j'ai gardé le pseudo afin de ne pas dépayser mes connaissances.

 

Pourquoi de Space live a Overblog? Bonne question.


Tout d’abord parce nombres de mes amis y figurent et que, s’inscrire sur un site pour y laisser un com n’est pas toujours désiré et, c’est compréhensible !

Puis, parce qu’en essayant diverses solutions avec d’autres hébergeurs j’ai trouvé la fonction *transfert de blog* sur Overblog  que j’ai voulu tester.
Cela aurait été si simple pour moi et, rapide.


Mais voilà…Space ne se laisse pas transférer. J’y vois donc une sorte d’obligation et je n’apprécie guère que l’on me dicte ma conduite ou que mes écrits divagations et labeur ne m’appartienne pas réellement.
Alors mis à part les amis, pourquoi Overblog sans même encore avoir tester complètement ces possibilités ?
Simplement parce que j'y ai aussi reçu de la part de Marion (support technique) des réponses  rapides, une aide efficace et un accueil très cordial. En passant, Merci Marion

Me voici donc sur Over-blog après de nombreuses années et de travail sur Space live dont, je n’annule pas les pages mais, qui pour l’instant ne m’apporte plus le plaisir recherché.


Cela va être long de recopier certains articles photos et liens auquels, somme toute je tient, il va en falloir du temps!
Apprendre à gérer un outil différent me semble un chalenge très intéressant sauf que là, j’aurai besoin de votre indulgence, de vos conseils aussi.

Mais avant tout de votre soutient. Alors d’avance, MERCI.

Et à
propos de temps une petite citation courante en Afrique dit je cite :

En Europe vous avez l'argent, nous avons le temps..........
Donc puisque j'y vis, moi aussi , si vous vous êtes pateint.


Et pour conclure, voici ces fleurs de *Baobab Chacal* mon cadeau du jour

Commenter cet article
Q
<br /> <br /> Je vois que tu as délaissé Space Live pour ici...<br /> <br /> <br /> Les blogs de Space ayant été tous supprimés ou transférés ver une autre plateforme, je suppose que tu as pu, si tu ne l'avais pas fait auparavant, garder la totalité de ce qui avait été déposé<br /> là-bas puisque c'est une option qu'ils proposaient.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'était courageux de ta part... et c'est super de voir que tu continues de publier ici.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne continuation à ton blog, et un grand merci de m'avoir rendu visite dans la Bibliothèque.<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Quichotine, je viens de répondre sur ton blog c'est plus sympa comme ça. Bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salut,<br /> Niveau cuisine on fait un peu de tout.<br /> Des parfaits de caille, des bons plats en sauce,etc...et pas mal de pâtisserie aussi.<br /> Il faudra passer sur Rennes pour goûter tout cela.<br /> Bien des choses à vous!<br /> JB <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Arrète de me mettre l'eau à la bouche surtout que je suis en manque d'endives par exemple!!<br /> Bises bonne semaine à toi a +<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, Marion, quelqu'un d'extraordinairement gentille, qui m'a bien aidé aussi quand j'avais quelques petits soucis avec mon blog en premium, ce qui n'est plus le cas depuis juillet...<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Mandarine quelle joli nom..<br /> <br /> Marion ne t'aide plus depuis Juillet? Tient.....Peut-être un peu débordée?<br /> <br /> Merci de ton passage et bonne continuation. Sans découragement.<br /> Amitiés,<br /> <br /> <br />
D
<br /> RAFIKI!!!!!!! quelle joie pour moi de t'avoir avec nous, tu ne peux pas savoir combien je suis contente!!!<br /> Je viens de m'inscrire sur la New letter ainsi je te suis de prés!<br /> Gros gros bisous mon amie<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, comme tu a vu guère des poste ses temps...Mias je rmédie a cela dès que possible ainsi que mes visites chez les amis comme toi..<br /> Re re re bises,<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bienvenue en effet, et merci pour le clin d'oeil :)<br /> <br /> Vous vous plairez parmi nous j'en suis sûre !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Marion,<br /> Oui je me plaît sur ces pages bien que je galère aussi pas mal!! Ca viendra, Romme ne c'est pas fait en un jour n'est ce pas? J'envisage plus tard même premium ?? pas.<br /> Quand on reçoit de l'aide il faut le faire savoir c'est précieux.<br /> D'ailleurs là aussi cela mérite arcticle...ultérieurement car pleinde gens nous aides souvent!  Merci donc encore à bientôt <br /> <br /> <br />