Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

Ma pauvre tête!

14 Février 2011, 13:57pm

Publié par Renée

Lajemy me casse vraiment la tête cette semaine.

Elle veut des Kiosques dans sa communauté.

En voici donc une image prise sur le net

kiosque-a-musique-pc010060.jpg

parce que c’est bien joli mais ici !!!

Il y a le tabac presse à Saly et, dans quelques maison privée et plus ou moins huppées des kiosques de jardin sauf que, pour les photographier Tintin.

J’ai donc fait ma virée sur le net afin de voir ce que je pouvais vous trouver. Ce mot vient de ou, ça veut dire quoi au juste…..Oui mais voilà, vous pouvez allez liredirectement c’est plus simple.

Parc contre j’ai aussi appris que ce mot Kiosque à un paronyme : Kih Oskh

Eh oui alors à vous de nous dire ce que c’est ! Na.

Car moi depuis plusieurs jours j’essaie de vous préparer un autre récit voyage, but d’ailleurs premier, de ce blog

 

Voilà et, si pour  le_kiosque_01.jpg je me suis pas assez cassé la tête je suis quand même gentille car un indice pour trouver la signification du paronyme se trouve écrit sur le texte de cette page. pour ceux trop pressé qui n’iront pas cliquez sur le lien.

Je vous laisse sur ce dernier kiosque (pris sur le net aussi comme les autres images)

P1070119_Kiosque_Jardin_Public_du_Plantier_Sarlat.JPG

Bonne semaine.

Commenter cet article
G
<br /> <br /> Alors, j'ai appris grâce à toi :<br /> <br /> <br /> 1. ce qu'était un paronyme<br /> <br /> <br /> 2. le lien avec Tintin<br /> <br /> <br /> T'es trop forte !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Gé non je suis pas si forte, l'inernet c'est magique (bien<br /> utilisé) et donc je suis plutôt comme ça<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Les kiosques "Tintin"  de Saly je ne connaissais pas ...<br /> <br /> <br /> Je n'ai que mon petit periptero ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pas de Kisoque à Saly mais référence à Tintin bien sur Liza.<br /> <br /> <br /> J'aime bien les periptero moi c'est la Grèce. BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> On n'a pas toujours une photo appropriée au thème, merci le net de pouvoir de temps en temps donner un coup de pouce pour éviter de trop nous casser la tête ! <br /> <br /> <br /> De jolis kiosques.<br /> <br /> <br /> Bises, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tata tounette vu que je suis  bien en retard dans mes réponses, je fait un peu vite MERCI pour la visiste que je rend dès que possible (le net déconne complètement après une coupure et en ce<br /> moment ça recommence bien fort.........!!..Bisous merci de la patiente<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et bien ton article est bien réussi tu as réveillé ma curiosité, j'ai cherché  Kih Oskh <br /> <br /> <br /> j''ai trouvé que c'était en rapport avec le pharaon ....et puis j'ai pas tout suivi en fait, faut que j'y retourne pour mieux lire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Catie, Suis t bien en retard dans mes réponses, masi oui tu as raison et avec le tintin aussi..Bisous merci de la patiente<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je trouve que tu t'es bien cassée la tête pour répondre au casse tête de la semaine, un article très sympa bisous bisous Renée bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Suis aussi cassé la tête car justement bien en retard dans mes réponses..Bisousssssssssssssss merci de la patiente<br /> <br /> <br /> <br />