Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

Emouvante rencontre 2. Virée à Mbour.

17 Janvier 2011, 18:09pm

Publié par Renée

Jeudi 13 janvier nous devons impérativement allez à Mbour.

Je propose à Dom et P. de nous y accompagner afin de découvrir cet endroit où, par ailleurs, j’ai horreur de me rendre.

P1020940

Nous commençons par la visite rapide du port de pêche, l’heure n’étant pas propice à l’arrivée des pêcheurs, qui normalement arrive vers 17h00.

La descente jusque là nous fait passez par le marché, peu animé vu l’heure mais, donne un bon aperçu des produits, de la façon et……de la saleté environnante.

P1020942


Alors que Dom regarde ébahie autours d’elle, son compagnon P1020941discute avec le *guide* qui nous accompagne…. inévitablement !


Puis nous remontons dans le marché couvert des étoffes et babioles en tous genres. Dédales de ruelles couvertes très étroite genre de souk qui malgré la beauté des tissus ne donne guère envie de s’attarder vraiment.

P1020943

 

P1020944

P1020945

Puis, le RDV de Jean chez le dentiste approchant gentiment, la soif nous taraudant nous cherchons un endroit ou nous désaltérer, peine perdue et, c’est sur le trottoir que nous boirons notre bienvenu rafraichissement !

P1020946

DOM vous fera sans aucun doute part de toutes ces découvertes et impressions je vous laisse le soins de lui rendre visite dès son retour en Europe

P1020947

Commenter cet article
N
<br /> <br /> merci pour votre réponse rapide, la petite est à pointe sarène.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est bon transmis ce matin par écrit....(copie) amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> ayant vu par hasard les photos sur votre blog, étant amis avec dominique et patrice , je me permets de vous demander si vous les revoyez de leurs transmettre les renseignements sur notre<br /> filleuil: elle s'appelle SALIMATA DABO elle à 4 ans et est en moyenne section merci à vous<br /> <br /> <br /> bon séjour, bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour, je lui transmet et vous envoie un mail. Votre filleule est aussi à pointe Sarène? Amicale salutations<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Un bon moment de partage !!! pour vous 4. Même en France il y a des endroits ou je n'aime pas me rendre, surtout seule !!! Bisous. Nadège.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Nadège on crois que mais souvent il faut oser......Bisous bisous bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci Renée pour tes bons voeux.<br /> <br /> <br /> à mon tour,je te souhaite une très belle année 2011....<br /> <br /> <br /> je vois que tu rencontres Domm...et en Afrique en plus!<br /> <br /> <br /> je la connais par son blog et c'est vrai qu'elle est très sympa.<br /> <br /> <br /> tu lui diras bien des choses pour moi.<br /> <br /> <br /> bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Annick, je n'y manuqrai en aucun cas et je suis ravie de te retrouver.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes voeux et qui sait un jour ici ailleurs dans des errances peu-être..........On peu toujours rêver. Bisoussssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> (ta santé va maintenant)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci, Renée, de nous avoir fait partager ton voyage, mais malheureusement, je crois ne pas t'avoir aperçue sur ces photos, dommage. J'ai vu celle que tu nommes Dom et P, mais où étais-tu ma<br /> belle ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Marie j'était derrière l'appareil justement!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />