Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

Essai poème (ancienne publication sur Space)

11 Novembre 2009, 18:47pm

Publié par Renée

En hiver, dans la vallée des ours,

il n'y a plus ni miel, ni baies, ni champignons.

A la place, il n'y a que de la neige.

Alors les ours, grands et petits,

se mettent au lit jusqu'au printemps.

Tous les ours ?     Non, pas tous !

 Odilon le petit ourson, n'arrive pas à dormir.

Un gros souci le turlupine : et si le Père Noël l'oubliait ?

Il décide donc de lui faire un signe ...

MOI JE LUI FAIT CETTE PRIERE! 

Si au moins pour une fois!

 

 Les guerres s'arretaient,

La famine et la pauvreté à tout jamais disparaissaient,

Tout être humains un toit avaient,

Les enfants l’enfance retrouvaient,

La discrimination faisait place à la tolérance,

L’indifférence faisait place à la compassion, l'amour place à la haine!

 

Tellement de prières viennent à mon esprit comme une envie, un désir, un rève, un espoir! Quoi de plus normal en cette période de fêtes qui approche.

Cette fin d'année qui arrive à grand pas vas-t-elle réaliser mes rèves, mes espoirs les plus fous?

Et les vôtres?

 Je garde espoir........Et je vous souhaites à tous (tes) Une exellente soirée

Commenter cet article
E
<br /> c'est beau la neige trop chou ton petit chien passe une douce soirée evy<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> La neige est splendide (en montagne) un peu froide mais belle c'est vrai et parfois ici ça manque un peu!<br /> Mes toutous.........grande histoire d'amour.<br /> Belle soirée Evy<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai oublié père noël, pour le reste, vous allez avoir du boulot ! c'est pas gagné.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Il a l'habitude papa Noël.......Nadège, douce soirée<br /> <br /> <br />
W
<br /> c'est bien ça !! on peut souhaiter tellement de choses pas forcément pour soi mais pour tous : paix, protection environnement, entente, tolérance, .... la liste peut être longue, je crois !!! bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ho oui bien trop longue, mais un peu chaque jour elle peut racourcir. C'est peu et long mais à défaut!<br /> Belle soirée Witney<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis en bonne santé, j'ai une famille en bonne santé, un toit, un travail, une voiture, je ne veux rien de plus, alors pas la peine de se déplacer pour moi père noël, offres à<br /> ceux qui ont  besoin.Bisous Nadège.  <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Mais je crois que le pre Noel va se déplacer justement....<br /> <br /> <br />