Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

Le drapeau du kenya est sa signification

8 Octobre 2009, 16:28pm

Publié par Renée

Le drapeau du Kenya a été officiellement adoptée le 12 décembre 1963

Il est basé principalement sur le drapeau du KANU (Kenya African National Union), le partie qui a mené la lutte pour la liberté et l'indépendance du Kenya

Le noir représente le peuple kényan, le rouge, le sang coulé lors de la lutte pour l'indépendance du pays, et le ert  pour la richesse culturelle du Kenya.

Les bandes blanches ont été ajoutées à l'indépendance pour symboliser la paix.

Le bouclier et les deux lances traditionnelles masasï symbolisent la défense de ces symboles et de la liberté.

Les lances peuvent aussi faire référence au père de l'indépendance kényane, Jomo Kenyatta, dont le nom signifie « javelot flamboyant du Kenya ». 

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bonjour Andrée<br /> <br /> <br /> De beaux symbole pour ce drapeau qui raconte à lui tout seul<br /> <br /> <br /> l'histoire du pays.<br /> <br /> <br /> merci pour cette information<br /> <br /> <br /> Bon samedi à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Frieda, mes excuse Andrée est un joli prénom mais pas le mien qui est Renée.....Et j'y tient c'est le prénom de mon père décédé ne t'excuse pas je comprend qu'on puisse se tromper, Bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah c'est un voyage à part entière ! Merci pour ces explications ! J'adore ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ha ben voilà comme ça tu découvre aussi les 1ers articles...Bisousssssssssssssssssss Steph<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> OK bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> He repose toi un peu tu est pire que moi devant le PC et an plus avec tout ton boulot.....<br /> Bises bises,<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je ne m'en lasse pas!!!<br /> Dominique Baumont a crée une communauté il y a l'article sur mon blog, tu pourrai y mettre cet article vu que ce sont des cultures de ses pays d'Afrique. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ha oui, nous devions nous voir mais les aléas...........Pour lui......<br /> Berf je rejoint sa communauté de suite je vien de voir ces écrits en autres....Super. Merci de me l'avoir signalé..<br /> Milles bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> interressant.bon week.bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Superbe week-end a toi aussi Merry, si possible ensoleillé....<br /> A bientôt. amicalement.<br /> <br /> <br />