Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

Voyage en Grèce pour Pâques

4 Janvier 2011, 06:24am

Publié par Renée

Il est certes, un peu tôt pour en parler et pourtant, cela se prépare et se réserve!

Shipwreck2.JPG

Alors comme but de voyage de Pâques je vous propose

Zakynthos-Ζάκυνθο-Zante

zakynthos-map.gif

Une petite île de la mer ioniènne à découvrir et redécouvrir

Zante (en français, nom d'origine italienne) et Zakynthos (en transcription latine du grec) est également appelée Zacynthe (un mélange des deux).

Elle est nommée en grec moderne : Ζάκυνθος, et s'appelait dans l'antiquité Hyria.

C'est une île grecque qui, avec environ 406 km², est la troisième en superficie des Îles ioniennes.

Elle constitue le nome de Zante et compte 41 472 habitants (2005). La ville principale porte le même nom que l'île (Zante ou Zákynthos). L'île culmine à 756 m.

280px-Gezicht-opZante-met-haven.jpg

Zakynthos fut dominée durant de nombreux siècles par les Vénitiens qui appelèrent l'île « Fior di Levante » (Fleur du Levant). L'île est réputée pour ses plages de sable fin et elle est située en deuxième position après Corfou au niveau du nombre de visiteurs des Îles ioniennes.

7788411-lg.jpg

L'île fait partie de l'archipel des îles ioniennes, elle est une des sept îles de l'Heptanèse avec Corfou, Paxos, Leucade, Ithaque, Céphalonie et Cythère.

Source : Wikipédia

zakinthos.jpg

Il parait que l'on aime ou pas c'est selon.

Si vous n'avez pas aimé (ce dont je doute fort) un proverbe grec dit :

rixne petra pisso sous, ce qui veut dire : jette une pierre derrière toi.

Cela s'entend comme suit :

Vous ne voulez plus y retourner, sur le départ jetez :

une pierre dans votre dos (dommage) mais vous n'y retournerez pas!

Pour y aller et tout savoir

se loger

et encore

On dit d'elle qu'elle est l'île du levant c'est une île de toute beauté ou avec un peu de chance vous verrez même des trortues de belles dimenssions,

alors n'hésitez surtout pas!

images.jpg

Commenter cet article
L
<br /> <br /> je viens de chez zéphyr, je te remercie pour ce beau partage!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Louisa je te remercie moi de ce passage et de ce com, j'espère que nos errances ici ailleurs nous ferons nous recroiser....Bizzzzzzz amicales<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu as raison, il fat en parler, d'ailleurs j'attends les catalogues de cette année, pour savoir où nous allons partir.....nous avons bien une vague idée....la grèce pour nous c'est fait depuis<br /> une quinzaine d'année....fait bien ton choix.....belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Moqueplet il faut garder ton idée 1ère c'est certainement la meilleure....Bisous pour ma part les voyages sont finis ou presque car depuis ici et les moyens d'une simple pension.....Mais pas<br /> grave, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Nous avons déjà prévu nos vacances de pâques !!! dommage !!! mais rien à voir avce un tel décor. En revanche nous allons en Dordogne, il y a tout de même de beaux coins !!! et au niveau de la<br /> gastronomie c'est exellent !! bises. Nadège.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Nadège vacances et gourmandise alors??? Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> de toute façon, j'ai envie de voir liza!!!!!!!!!!!! depuis que la cantinière nous montre ses recettes, il est sur que on n'ira!!!! là je ne peux poser mes congés en juin!!<br /> <br /> <br /> René va mieux, il est vrai que ???? alors il est sur que on fera en voyage !!!!<br /> <br /> <br /> alors je ne vois que fin d'année 2011, que tout soit ok pour lui!!!<br /> <br /> <br /> bises  nadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je te le souhaite de tout coeur et surtout que la santé continue a allez!!!!!!!!!!!!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Toujours ton amour pour la Grèce ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Vivi plus que jamais mais à mon regret c'est pas cette année que j'y retournerai à moins de vendre la maison!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />