Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

A mon tour

13 Août 2010, 16:52pm

Publié par Renée

http://chroniquesbeyrouthines.20minutes-blogs.fr/images/fuite_cerveaux.jpgDe vous proposer un test!

 

 

La maladie d'Alzheimer entraîne la perte progressive et,

 

irréversible de la mémoire.

 
L
es troubles les plus sévères sont notamment les

 

confusions.


Il existe cependant des tests de dépistage, dont celui-ci ...



Voyons à quelle vitesse vous êtes capables de deviner les mots suivants ...Et,

 

 

 

 

Pour bien faire, je vous accorde 1 minute montre en main!!

 

Jouerez vous le jeu?


  
S_XE



B_ _ SER



P_NIS



 _ _ CULER


 

SAL _ _ E


 

 

JOU_R


 

 

_ APOTE
 

 

 

Les réponses de ce test paraîtront vendredi prochain ainsi que les noms des 3 premier gagnants qui recevront une petite carte postale.

 

C'est partis!


Mais, en attendant pour vous détendre, une petite conversation avec de hautes instances.

 http://sit.photos.orange.fr/sitdriver?cid=ea56ba56e811912e&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080/escalier.jpg

 

 

L'homme dit : Dieu ? 
Dieu dit : Oui 
L'homme : Puis-je vous poser une question ? 
Dieu : Bien sûr. 
L' homme : Qu'est-ce qu' un million d' ann
ées pour vous ?
 
Dieu : Une seconde. 
L' homme : Et un million de dollars ? 
Dieu : Un centime. 
L' homme : Pouvez-vous me donner un centime ? 
Dieu : Attends une seconde... 

 

 

 

Source images : 1

source image : 2

 

Bon week-end.





 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Alors moi je n'ai pas fait ce test et pourtant il faut car je perds la mémoire !!!!<br /> <br /> <br /> J'avais mes petits-enfants qui sont rentrés chez eux en Normandie samedi et là j'attend ma soeur et mon beau-frère qui arrivent demain, ça ne désemplit presque pas chez moi   <br /> hihi !<br /> <br /> <br /> Voici ma participation :<br /> <br /> <br /> sAxe     ( région d'Allemagne ou sexe, pourquoi pas ? sexe féminin, sexe masculin, de quel sexe est votre enfant ? sans penser à mal..... lol )<br /> <br /> <br /> bRIser    ou bAIser   ( dans le sens : je t'envoie un gros baiser Renée )<br /> <br /> <br /> pUnis  ( hihi ! on pourrait mettre un autre mot.....   lol )<br /> <br /> <br /> REculer  ( et non pas ce à quoi j'ai pensé aussi mais c'est très très grossier, j'ai parfois l'esprit mal placé !   lol )<br /> <br /> <br /> salADe   ( hihi, là aussi on peut penser un gros mot !!! )<br /> <br /> <br /> jOUer   ( idem, on peut penser jouir mais dans le sens jouir d'un bien )<br /> <br /> <br /> Papote<br /> <br /> <br /> ( du verbe papoter = discuter de choses futiles ou Tapote  du verbe tapoter = frapper doucement, mais on peut penser aussi à "sortez couvert" si on met un C  lol<br />  ou à capote, manteau des militaires ou capote d'une voiture, qui se baisse lorsqu'il fait beau temps )<br /> <br /> <br /> Est-ce que ce qu'on trouve doit former un mot ? Car si c'est ça, j'ai tout faux    hihi !<br /> <br /> <br /> ( ARIUREADOUP )<br /> <br /> <br /> Gros bisous René, en espérant que l'électricité revienne rapidement  !!!!!<br /> <br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ho ho, mais tu est en retard j'ai donné la réponse le 21 août!!!<br /> <br /> <br /> Mias tes réponses a double sesn me ravisssent elle prouve que je ne suis pas la seule a prtaiquer le double sens!<br /> <br /> <br /> C'est super d'avoir des visites ca occupe éaguaille aussi et c'est pas toute l'année alors profite un max...Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bon je l'avais reçu par mail ce gag!!  Je suis en pleine formeSuper bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ravie Dany que tu soit bien, dommage donc tu ne peu participer c'est trop facile hihihi, bisous belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Houlà !!! pas facile !!! j'ai une réponse mais je suis certaine qu'il y a un piège, alors je cogite, je pense à jouer, punis, papote ( pas sûr !! ) mais je ne sais pas si ça doit former une<br /> phrase ou non ? allez je vais réfléchir mais bon c'est pas trop mon truc la réflexion !!! j'crois bien j'ai un début d'Alzheimer !! bonne soirée, bisous-bisous. Nadège.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Nadège, c'est sûr qu'il y a des pièges mais surtout pour des esprits un peu mal tourné (comme moi ) allez tes<br /> réponses complètes sont attendue...Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />