Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

Balade au Siné Salom (4) le 4 janvier 2012

17 Mars 2012, 06:38am

Publié par Renée

P1030434Vous nous rejoignez maintenant?

Page 1 du récit, page 2, et page 3

P1030510

Nous avons accosté sur l’île de Leba et voyons, au loin le village de Djnack….

Notre *capitaine* débarque les vivres et boissons pendant que, nous allons nous baigner.

Nous sommes seuls au monde la plage est longue nous n’en découvrons qu’une infime partie.

Le capitaine fait déjà le feu P1030490

 

afin de griller nos poissons,P1030497se sera justement du capitaine ! P1030496 Accompagné de salade puis de pommes en dessert….

P1030498

P1030499

Le temps passe vite et après une dernière balade sur la plage (besoin de Chipie oblige)Sine-Saloum-Janvier-2012-8979.JPG nous devons penser à réembarquer.

Le trajet de retour est plus long car passera par un autre bras de la mangrove. Il nous faut facilement 30 minutes pour atteindre cet endroit qu’on dirait oublié des hommes. C’est majestueux, on peut de la pirogue toucher les palétuviers tant c’est serré, touffu et bas par endroit ! Un moment magique.


Click to play this Smilebox slideshow
 

Après bien 1 heure de navigation au sein de ce coin de * jungle*, nous retrouvons les rives déjà parcourues au matin, puis doucement nous arrivons en vue de l’hôtel. Il est presque 18h00.

Nous remercions chaleureusement le capitaine avec qui, nous avons passé des moments forts puis, allons direct à la piscine pour un dernier bain avant le souper.

19h30, c’est l’heure de l’apéro et enfin du repas composé avec soin par le chef. Ce soir c’est le phacochère qui est au menu (entre autres).

Vers 21H00 tout s’anime d’un coup, nous allons assister à des danses local.  C’est une surprise et une bonne.

Le spectacle est effectué par une troupe du village dont, un des serveurs fait partie. C’est entrainant envoutant et surtout très vivant. Les femmes dansent comme en transe. P1030539

Les tamtams rythment leurs gestes et pas tant est si bien que, deux des participants oublient qu’ils dansent aux abords de la piscine et….tombent dedans ! L’un d’eux ne sait en plus, pas nager….De surcroit, pour les Sénégalais de l’eau d’à peine 20 degré c’est très froid….Surtout le soir. Tout est bien qui fini bien malgré cela. Ce beau spectacle inattendu, achève si bien cette journée hors du temps que nous partons nous coucher fatiguer mais, heureux !

Click to play this Smilebox slideshow
 


A bientôt pour le retour?….

Commenter cet article
J
<br /> Une bien belle balade, mais la chaleur me tuerait...Moi, dès que la température dépasse les 25°, je suis morte...<br /> <br /> <br /> Et pis, tout ce sable, non, vraiment très peu pour moi...Heureusement que vous avez les piscines...<br /> <br /> <br /> ps : j'ai lu ta réponse à Chevrette...Nous n'avons pas les mêmes habitudes de vie, pas facile de cohabiter..Ca me fait penser aux gitans que nous avons autour de nous.On se dit bonjour, de temps<br /> en temps quelques mots, et pis, c'est tout..Un jour, j'ai voulu me la jouer copine avec une gitane (sans filtre) qui me<br /> demandait tous les jours de mes nouvelles lorque j'ai été malade..J'en étais flattée et, pis, elle a commencé à me demander du fric, une fois, j'ai cédé, une 2e fois, et pis, j'ai dit stop..Par<br /> la suite, j'ai su qu'elle avait fait le même coup à mon mari qui a aussi dit stop..Depuis, nous gardons nos distances..<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Mais a cette époque et avec le vent on ne sentait pas cette chaleur Juliette au fait tu peut me rappeler ma réponse car je vois plus de quoi tu parle là...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Encore un joli récit et une belle balade ! Merci Renée bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de me suivre Steph....faut pas mettre sous le matelat pas sûr! Bisesssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> J'ai souvent entendu parler de cette région et je te remercie de nous la faire découvrir. Bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Brigitte c'est une belle région encore sauvage très différent de la station de Saly...heureusement. Bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut Renée, je viens de faire une super  balade avec toi. Je suis ravie, j'ai mangé du capitaine et du phacochère !!! J'ai parcouru la mangrove, joli ce vert et ce passage resserré entre<br /> les palétuviers. Bises Renée<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci danae de m'avoir accompagnée même virtuelement et merci de la balade chet toia vec ce bouda que je n'ai pas pu voir et pour cause (com) Bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe balade au fil de l'eau, dépaysante et rafraîchissante.<br />
Répondre