Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

Nems (rouleaux de printemps Sénégalais)

12 Mai 2010, 17:15pm

Publié par Renée

Nous avons pris :P1010952 redimensionner
1 paquet de galette de riz (grande taille)
500 Gr de viande hachée
1/4 du paquet de spaghettis Chinois très fin
1 petit paquet de champignons Chinois
2 beaux l'oignons 2/3 gousses d'ails suivant la grosseurs
1 belle carotte
un bouquet de coriandre
2 œufs
sel poivre
1 cube Magi
 P1010954 redimensionner
On trempe spaghettis et champignons dans l'eau tiède (séparément) P1010953 redimensionner  
pendant le temps de trempage, on hache tous les ingrédient
on met la viande dans un récipient
avec l'œuf sel poivre et on ajoute les oignons et coriandre
On émiette le cube Magi dessus
On hache enfin les champignons te spaghettis menu et on les insères avec le reste
 P1010955 redimensionner P1010956 redimensionner
P1010957 redimensionner
P1010958 redimensionner   P1010959 redimensionnerOn mélange la farce jusqu'à ce que tous soit bien homogène.
On prend une cuvette remplie d'eau
on étale 2 linges propres sur le plan de travail
on commence à trempez brièvement une a une des galette de riz, 3/4 que l'on place a plat sur les linges. 
P1010960 redimensionner  P1010961 redimensionner
On met une boule de farce et on roule en aplatissant un peu afin d'obtenir une forme allongée, en refermant le bout petit à petit et on les pose sur le linge.
On répète l'opération jusqu'à épuisement de la farce.
 P1010963 redimensionner  P1010962 redimensionner
P1010964 redimensionner
On fait chauffer assez d'huile dans une poêle lorsque celle-ci est bouillante, on met les nems a cuire fermeture de la pâtes en bas.
On les retourne régulièrement quand toutes les faces sont cuites on dresse sur un plat en égouttant au maximum.
 
Servir tiède ou bien chaud accompagné de salade verte ou en simplement en apéritif, voir même en apéro dinatoire, encore mieux.
P1010965 redimensionner
La sauce d'accompagnement se fait avec de la sauce de poisson (magasin de produits asiatiques ou grande surface rayon asiatique) ménagée de moitié avec le l'eau et du piment concassé (grande surface ou magasin de produits asiatiques)
 
Nous avons obtenu ainsi environ 30 nems, la moitié a été cuite de suite, l'autre à été congelée CRUE et, sera utilisée ultérieurement.
Variante et pour consomation immédiate, au lieu de la viande hachée on peut utilisé des crevette ou de la chère de poisson.
Je remercie ma fatou (aide ménagère au Sénégal), Marie qui les a fait devant moi.
 
Evaluation : long-facile-peu honéreux (ici) Régalez vous!
Commenter cet article
E
<br /> <br /> dis-donc, ça a l'air bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ca l'est par contre ici c'est fait avec des galettes de riz mais avec des feuilles de bric c'est plus léger je trouve Eva. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je ne savais pas du tout qu'il existait des nems sénégalais alors merci pour l'info , bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Manuela, je pense qu'il s'agit simplement de ce que nous connaissons en tant que rouleau de printmps, mais qui a amené ça ici je ne sait!<br /> <br /> <br /> Belle semaine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'en gouterai volontiers<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'en ai mis au congel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu arrives quand?<br /> <br /> <br /> Bisous Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci Renée pour cette recette originale.<br /> <br /> <br />  Bravo pour avoir aussi bien filmé le déroulement des opérations.<br /> <br /> <br />  Bisous - MV.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> mais de rien pour une fois c'était pas moi à la cuisine quoique!! MV bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour Renée<br /> <br /> <br /> tu vois j'ai senti la cuisine donc j'arrive<br /> <br /> <br /> tout cela m'a l'air bien appétissant<br /> <br /> <br /> je ne connais pas ..que mange tu de bon encore<br /> <br /> <br /> dans ce pays ..j'aime bien savoir ce qui se fait en dehors de chez moi<br /> <br /> <br /> belle soirée à tout bientôt  bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ça deavit sentir super bon et surtout loin Didier René<br /> <br /> <br /> On mange principalement Européun mais quand je ferai un truc Sénégalais je mettrai la recette....<br /> <br /> <br /> Bisous belle journée<br /> <br /> <br /> <br />