http://www.atlasgeo.net/flags/animations/Singapour.gifNous voilà donc aujourd’hui partis vers 09H00, tous d’abord en métro afin,

de rejoindre le centre ville http://www.photo-gratis.com/singapour-singapore/thumbnails/%2006.jpget  trouver la connexion avec le bus qui nous emportera

  au mont Faber d’où nous profitons d’une vue magnifique sur Singapour et l’île de Sentosa ou nous allons passez le reste de la journée et surtout admiré une superbe coucher de soleil

http://www.bigfoto.com/asia/singapore/singapore-etf7.jpg

Arrivé sur place et, comme il nous a été conseillé, nous déjeunons dans les échoppes/resto.

Plats typiquement asiatique un pur régal, ce fut une soupe bien épicée *laksa*. Puis nous prenons enfin le téléphérique que relie le mont Faber  à Sentosa (qui signifie en Malais: paisible) ,  petit paradis ou il est d’ailleurs possible de séjourner car un superbe hôtel y est installé.

5

Cette île située à l'extrême sud de Singapour fut crée de toute pièce, elle est complètement artificielles, les plages de Sentosa permettent toutefois de se détendre. Le sable a été importé, ainsi que les cocotiers.

De baignade il ne fut pas question, l’île offre tellement de chose à découvrir de sentier à parcourir que sur le chemin du retour nous sommes épuisés.

Pour des images supplémentaires, je vous conseille ces liens : http://www.malaisie.org/sentosa.php3

Et pour visiter l’île : http://www.sentosa.com.sg/

Le lendemain nous partons pour les quais ou nous prenons un bateau croisière pourhttp://www.bigfoto.com/asia/singapore/singapore-3zo1.jpg une balade sur le fleuve.

Après cela nous décidons une virée au jardin chinois ou l’on peut admirer des centaines de bonzaï entre 60 et 180 ans et nous retournons à l’hôtel car pour le diner nous avons ce soir prévu le luxe.

8

En effet nous avons réservez aux restaurant du fameux hôtel Raffles.  Nous arrivons vers 20H00 à celui-ci en en faisons visite, puis nous montons au bar ou le punch préféré de M. Hemingway entre autres nous est servis.

Cocktails Crooners - Singapore Sling ( la version original de l'hotel Raffles )
Chef : Manny Vides

Ingrédients:
- 1/3 oz sirop de grenadine
- 1/3 oz jus de citron vert frais
- 3 oz jus d'ananas
- 1/2 oz de liqueur de cherry brandy
- 1/3 oz de triple sec
- 1/3 oz liqueur Bénédictine
- 3 ou 4 gouttes de bitters amer
- 1 1/2 oz de bombay gin
- fruits de saison
- glaçons

Source de la recette : http://www.radio-canada.ca/television/pour_le_plaisir/recettes/index.asp?idRecette=3071

La particularité de ce haut lieu nous est dévoilée au fur et a mesure que les consommateurs mange les cacahouètes fraiche et dans leur coquilles. En effet nous voyons que tout le monde les jettes simplement par terre, d’abord étonné d’une telle pratique dans un lieu si réputé, nous ne tardons pas faire de même puisque c’est la coutume ! Autre particularité, si vous regardez au plafond vous constatez que les ventilateurs sont en forme de feuilles de palmier  et qu’elle ne tourne pas mais font un mouvement avant arrière. (voir images  sous le lien de l’hôtel plus bas).

Nous passons enfin au restaurant de plein air ou nous commandons des spécialités de l’hôtel comme vous le montre un peu cette image LongBarCombinati_b-copie-1.jpg(steak au grill couvert par une ce jour là une demi langouste sauce armoricaine, étonnant mais succulent).

Le tout en musique puisque un orchestre de chambre diffuse depuis un faux balcon, des morceaux de musique classique.

6

Voir cet hôtel mythique ? = ICI http://www.raffles.com/EN_RA/Property/RHS/LeftFooterNavigation/Media_Room/Gallery/

Une soirée extraordinaire, luxueuse, romantique mais…Assez cher mais, tans pis il fallait le vivre.

Vous désirez d'autres image de Singapour (gratuite) ICI

Demain, nous prenons l’avion pour l’île de Sumatra première étape de notre périple en Indonésie.

Alors à bientôt...

Retour à l'accueil