Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

Le voyage Singapour Indonésie et fini mais...

29 Août 2010, 16:22pm

Publié par Renée

Comme annoncé dans cet article 

Voici un peti t complément pour clore ce voyage à Singapour puis en Indonésie.


4  020017 020033


Nous devons donc maintenant arrivé au terme de ce voyage, retourné à Bali y passer la nuit, puis prendre l’avion pour Singapour et enfin pour Genève via Zurich.

Nous avions laissés le gros de nos bagages à l'hôtel de Bali  puisque nous ne passions que 3 nuits sur Lombok. De toute façon notre chambre était louée pour une semaine ! Mais aucun regret car Lombok fut aussi une fantastique découverte.

Parfois il faut se dire *au diable l’avarice* et puis, des vacances comme ça,  ce n’est pas tous le mois n’est ce pas ?

kuta

Cela a entre autre permis de se baigner encore toute la matinée ou presque !

J’ai été très impressionnée par Singapour et toute ce périple en pays asiatique de part la culture, si différente de la nôtre, par la beauté des paysage que par la gentillesse des gens et de leurs accueil. De la pauvreté (malgré tout) de certaines personnes côtoyées mais qui furent toujours dignes, pas de harcèlement mais, toujours des sourires.

La dernière chose qui m’a fortement marquée fut bien l’aéroport pt72331-copie-1   de Singapour.

Il est toujours difficile d’attendre en transit. Nous y somme arrivé vers 19H30 et notre vol vers la Suisse n’était prévu que vers 00H30. Que faire ?

Singapour Airport2

Déjà prendre un douche car, partis de l’hôtel vers 13H30, il faisait très chaud. Ce fut possible pour 10 SD, un peu cher mais quel luxe.

93514-copie-1

Puis par la beauté du lieu qui regorge de plantes palmiers d'orchidées. Une féérie.....Non

image 3  image 5  image 4

Je n’avais certes pas encore assez voyagé en 1995, c’était d’ailleurs uniquement mon deuxième grand voyage, puisque mon 1er fut en Martinique en 1993 8un petit article peut-être un jour prochain ?)

Je n’ai pas vu le temps passer et ce même sans faire les boutiques tant la découverte de ce micro cosmos fut pour moi éblouissante, d’ailleurs, je n’ai plus jamais vu de si bel aéroport jusqu’à ce jour !

A souligner aussi, le voyage avec Singapour Airlines singapore-airlines-a380-cdg-510x338, un service comme maintenant on en voit plus à part sur cette compagnie, apéritif amuse gueule 2 repas à choix café desserts et  cognac rien que ça ! et en classe éco….Des stewards et stewardesses serviable, souriants aimables à l’écoute de tout un chacun avec la même gentillesse et ce qui ne gâche rien en costume traditionnelle pour les femmes.

2093328289 7f939417be

Très jolis à voir.

C’est encore aujourd’hui je crois bien La meilleurs compagnie. Cela me rappelle aussi mon vol sur Quantas pour l’Australie (un autre article ???), ces deux compagnies sont à mon humble avis les meilleures, que je connaisse du moins !

J’espère que si vous voyager un jour vers ce ces pays, mon expérience vous rendras service, pour autant que les choses n’aies pas changé, bien sûr. J'espère que vous avez fait un bon voyage et espèrevous retrouver très vite sur ces pages!


Source image : 4

source image : 5

source image : 6

source images : 8--9--10 

Source image 11

Source image 12


Un site à découvrir pour ces magnifiques images 

De belles images de Lombok ? ICI

 

 020031Il est 16H00 (heure locale) température au sol 32, pour toutes informations sur nos prochain voyages......Restez à l'écoute.

Merci d'avoir voyager avec nous.

 

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Merci Renée pour ta visite chez ma fille<br /> <br /> <br /> Bises du samedi<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Béa j'y retournerai maintenant que j'ai le lien...Bisous bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oui renée ma fille qui est au Chili en ce moment a un site de voyage avec les récits de leurs exploits<br /> <br /> <br /> Va sur mon article en page 2 intitulé : Pampa et jungle amazonienne : les coordonnées sont en fin d'article<br /> <br /> <br /> tu peux aussi aller dans ma rubrique " Voyages et balades"<br /> <br /> <br /> Bises et bon WE<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'y suis allée ce matin l'ennui c'est qu'il faut s'inscrire pour laisser un com!!! Mais super cette démarche je les envies un peu quand même que de belles aventures, bisous merci du lien<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou du mercredi<br /> <br /> <br /> Merci pour le passage<br /> <br /> <br /> Singapour... ma fille y est allée au début de son tour du monde qui dure depuis 10 mois<br /> <br /> <br /> Bises félines<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Beau ta fille as bien de la chance j'échangerai volontier sa place. Ou est elel maintenant? Elle a un site? Bises amicales merci du passage et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est juste SUBLIME !<br /> <br /> <br /> Magnifiques les photos, j'aime particulièrement le coucher de soleil sur la<br /> plage !<br /> <br /> <br /> L'aéroport est effectivement magnifique, un endroit paradisiaque !<br /> <br /> <br /> Le site que tu proposes a des photos qui font rêver, elles sont trop belles<br /> !<br /> <br /> <br /> Je mettrai un lien vers ton article dans un de mes prochains billets, c'est<br /> trop beau Renée, il ne faut pas laisser passer ça !<br /> <br /> <br /> Je me suis régalée !<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Naniemay et pour les obseravtions et pour le futur lien cela prouve que je travailel pas trop mal. Ouf j'avais peur. Bisous bisous belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Cela donne envie ! Bisous Renée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Alors hop prochaine destination. Bisous Steph bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />