Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Errances-ICI-Ailleurs

Un arbuste étonnant

12 Avril 2012, 07:13am

Publié par Renée

Mercredi 28 mars 2012

Fait insolite chez nous à cette période, il pleut !

P1030615

Pas beaucoup mais…..En plus il fait sacrément frais j’ai du sortir socquettes et sweatshirt !

Heureusement nous venions de terminer l’étanchéité…..Encore direz vous ?

Eh oui, encore ! Le produit (Icoper) appliqué en 2010 n’as pas tenu malgré une couche supplémentaire (ceci au frais de l’entrepreneur) suite à quelques infiltrations suite à ça, il a bien fallu refaire les plafonds.

En 2011 catastrophe, les infiltrations était telles que les plafonds a certains endroit étaient noir….On a du gratter et repeindre encore une fois, à nos frais bien sûr !

 Cette fois c’est du Paxalu que nous avons posé (1700 euros en plus des 2450  verser pour ce fameux Icoper).

Bref cela fait un test de suite avant la grosse saison des pluies qui commence en juillet.

Comme j’ai froid je profite de programmer quelques articles.

J’ai constaté qu’un de mes petit arbuste fleurissait, hoP1030610… A l’œil nu pas très facile à voir (de loin) mais le fait est que,P1030611

de près ces petite fleurs blanche et bleues voir légèrement mauve sont vraiment mignones

P1030612.JPG

Vous ne trouvez pas ?

Commenter cet article
A
<br /> Ces fleurs sont très jolies en effet ! Je te souhaite un bon dimanche. Elections ici aujourd'hui. Bisous. Alain<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci Alain oui je sais ça fait tellement longtemps que tous le monde en parle!!!!! Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très jolies ces petites fleurs !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end. Dani<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Dani navrée j'avais aps vu ce coms!<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> L'apparition de fleurs sur un arbuste est toujours un moment de bonheur ! Je ne connais pas ton arbuste...<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Brigitte, je vois ce com seulement maintenat désolée...Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour te répondre, je suis de Guadeloupe par ma mère, de Martinique par mon père, mais je connais peu les îles et je suis née à Casablanca. Voilà , tu sais tout! à bientôt.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> He bien tu as au moins une culture riche de part ce fait..Donne toi le temps autant faire ce peut aisni que les moxyen de connaitre ces iles paradisiaque...Bisous Mansfield<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir ma chère Renée ,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de me régaler en regardant ton petit et très joli arbuste ,<br /> <br /> <br /> c' est vrai que les fleurs sont bien jolies .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis maintenant en vacances à Bordeaux , sûr c' est moins loin<br /> <br /> <br /> que chez toi mais c' est quand même éloigné de chez moi et ça change .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros  bisous je pense à toi à bientôt , je rentre à Marseille le 2 mai .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké) .<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Renée merci d'avoir pensé a moi pendant tes vacances...Mais profite donc de celle-ci je comprend que c'est quand même mieux que d'^tre planté devant un ordi. Bisous a toute la famille<br /> <br /> <br /> <br />